Samsung se tourne vers les écrans OLED flexibles avec une usine dédiée !

Allons-nous voir des smartphones à écrans OLED flexibles débarquer en masse sur nos étalages ? Certes, cette perspective n'est pas réaliste sur le court terme mais il semble bien que certains constructeurs se tournent de plus en plus vers cette technologie. Après LG et son G Flex, LG G Flex (retrouvez notre test du LG G Flex) qui a eu du mal à séduire le grand public, c'est au tour de Samsung de s'intéresser de près aux écrans flexibles.

galaxy-round-curve

Bientôt une usine Samsung uniquement dédiée aux écrans flexibles ! L'avenir des smartphones selon vous ?

Il y a de cela quelques semaines, Samsung annonçait avoir réalisé des avancées conséquentes concernant le graphène (matière durable et flexible), lui permettant de commercialiser des terminaux flexibles plus rapidement que prévu. De quoi faire saliver n'importe quel technophile en mal d'innovations majeures. La firme coréenne pourrait bien tenir ses promesses puisqu'une usine, baptisée A3, uniquement consacrée aux écrans flexibles devrait être complètement opérationnelle d'ici la fin de l'année (novembre ou décembre).

Samsung ne souhaite non seulement pas prendre davantage de retard sur LG (LG pourra bientôt produire 26 000 écrans flexibles par mois) mais également sur Apple, dont une iWatch à écran flexible pourrait bien voir le jour. Les investisseurs ont également mis la pression sur la firme coréenne pour qu'elle y mette les moyens nécessaires. Si cette usine A3 permettra la fabrication d'écrans OLED flexibles pour smartphones dans un premier temps, elle sera par la suite en mesure de produire ce même type d'écran pour des téléviseurs.

Selon Kim Dong-Won, analyste chez Hyundai Securities, le marché des smartphones est saturé et Samsung va devoir changer le design de ses smartphones d'une manière innovante (avec les écrans OLED) afin de réaliser une nouvelle “percée”. Certains annoncent même un Galaxy S6 et un Galaxy Note 5 équipés d'écrans OLED flexibles, déclarations à prendre avec d'énormes pincettes sans êtes complètement saugrenues puisque le Samsung Galaxy Note 4 aura déjà droit à un design inédit. Partagez votre avis dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Les écrans flexibles sont-ils l'avenir des smartphones ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 5t ecran
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes “définition” et “résolution” d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

samsung ecran
Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

samsung écran
Samsung présente un écran OLED “incassable” pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED “incassable”. Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …