Galaxy Note 7 : Samsung se paie la tête d’Apple lors de la présentation

 

Samsung a présenté en grande pompe son nouveau Galaxy Note 7. La présentation a été émaillée de deux petites blagues bien senties sur Apple. La première sur le futur iPhone 7 et l’autre sur le prix des accessoires de la marque. De quoi pousser certains Apple fans à switcher ?

Samsung se paye Apple en présentant le Galaxy Note 7

La keynote de présentation du nouveau Galaxy Note 7 vient à peine de se terminer. À côté des nouvelles caractéristiques techniques qui déboulent avec le note 7 comme le scanner d’iris, le coprocesseur, la vidéo HDR et j’en passe, deux petites blagues directement dirigées à Apple ont particulièrement été remarquées.

Evidemment par moment le ton était léger, et tous les intervenants y sont allé de leur petit trait d’humour. On a par exemple le patron de la division mobile D.J. Koh qui, lors de la présentation de l’appareil a expliqué avoir eu beaucoup de mal à réaliser l’accord de couleur entre son costume et le Note 7.

Déjà la blague n’était pas innocente, puisqu’il s’agissait d’une manière de mettre en avant les 4 coloris du nouvel appareil. Et lorsque le vice-président Senior de l’équipe stratégie produit Justin Denison monte sur scène, les traits d’humour se font par moment particulièrement caustiques.

Première blague, lors de la présentation de la nouvelle connectique USB-C de l’appareil. Justin Denison précise d'emblée que les chargeurs des versions précédentes pourront être utilisées au moyen d’un adaptateur fourni gratuitement. Evidemment, il y a l’art et la manière de le dire. Voici comment il l’a annoncé :

Le Note 7 a un convertisseur USB-C fourni gratuitement, et il a une prise jack

On sait déjà en effet que le prochain iPhone 7 ne comportera pas de prise jack, l’audio passant entièrement via la connexion Lightning. La deuxième saillie est venue lors de la présentation du nouveau stylet « intelligent » et plus précis, le S-Pen. Justin Denison, toujours lui, n’y est cette fois-ci pas allé de main morte :

Contrairement a certaines entreprises vous n’êtes pas obligé de payer et de recharger ce stylet

Et oui, contrairement au stylet de l’iPad Pro vendu séparément pour la modique somme de 109 euros, le stylet du Note 7 est déjà dans la boîte. Et comme le Galaxy Note 7 il est étanche. Bref, pas sûr que cela provoque un switch massif d’utilisateurs Apple, mais ces deux petites blagues ont l’avantage d’appuyer là où ça fait mal. Tout en mettant en avant ce que le Note 7 a à offrir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…