Samsung se moque d’Apple et de son iPhone dans une pub pour le Galaxy S5 (vidéo) !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 19 min

Au même titre que Federer / Nadal, Coca Cola / Pepsi ou encore Playstation / Xbox, le marché des smartphones n’échappe pas à la règle des concurrences historiques et exacerbées. Si l’on vous dit rivaux et téléphonie, vous pensez sans doute, à raison, à Samsung et Apple. Et pour cause, les moqueries, critiques, plaintes et procès émaillent leurs relations depuis plusieurs années maintenant. La firme coréenne s’est « spécialisée » dans les spots publicitaires pointant du doigt les faiblesses des produits de la pomme croquée.

pub samsung galaxy s5 apple

Samsung se moque de l’autonomie des iPhones dans sa dernière publicité pour le Galaxy S5 !

Il y a de cela plusieurs semaines, Samsung s’était ouvertement moqué de l’iPad et de la Surface à travers une publicité pour les Galaxy Pro. Histoire de garder les bonnes habitudes, le géant coréen remet le couvert mais cette fois à l’occasion d’un spot publicitaire pour son flagship, le Galaxy S5. A travers celui-ci, que l’on vous propose de découvrir en vidéo dès la fin de l’article, la firme tacle clairement Apple, l’iPhone et son manque d’autonomie.

Samsung s’y prend-il d’une manière subtile ? Que nenni, on distingue clairement le design du smartphone de la firme de Cupertino et, histoire d’être sûr à 200%, l’iPhone est même cité dans la publicité. Ses utilisateurs sont considérés comme des wall huggers, à savoir des gens qui font des câlins aux murs, murs auprès desquels ils sont souvent proches puisqu’ils doivent constamment recharger leur terminal. Voici comment Samsung les décrit :

Ils sont proches des prises murales, à proximité des poubelles, des tapis et dans les toilettes. Ils sont accrochés aux murs, et ils ne peuvent profiter des choses les plus simples de la vie : prendre un verre, partager un moment avec ses collègues ou un proche. Vous êtes coincés ici, jusqu’à ce que votre batterie vous libère.

Vous l’aurez compris, l’objectif de cette publicité est non seulement de descendre son meilleur ennemi mais également de vanter les mérites du Galaxy S5 et de l’Ultra Power Saving Mode notamment. Espérons pour les amateurs d’iPhone qu’Apple saura répondre avec un iPhone 6 équipé d’une autonomie plus importante, autonomie (très) souvent pointée du doigt. Quoi qu’il en soit, la guéguerre entre les deux géants ne semble pas près de s’arrêter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…