Samsung ridiculise le capteur photo de l’iPhone 6S dans sa dernière pub

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Comme à son habitude, Samsung vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire dans lequel il assassine littéralement le capteur photo de l’iPhone 6S pour mieux mettre en avant celui qu’il emploie dans les Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

iPhone 6S publicite samsung
iPhone vs Samsung Galaxy.

Pastichant à nouveau le slogan des pubs pour l’iPhone (« Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone »), avec un « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy », Samsung fait le tour, en 30 secondes, des principaux avantages du capteur photo 16 Mégapixels embarqué par les Galaxy S6 Edge+ et Note 5

Capteur qui est également celui qu’on retrouve au sein des S6 et S6 Edge et qui est longtemps resté premier sur le classement DxOMark, avant de se faire détrôner par le Sony Xperia Z5. De son côté, le capteur photo de l’iPhone 6S se classe en dessous de ses concurrents Android du moment avec seulement 82 points. Il fait donc partie des moins bons élèves de 2015, en termes de photographie.

En 30 secondes, Samsung nous rappelle que le capteur photo des derniers Galaxy est à la fois, plus précis, plus rapide, plus clair et plus lumineux que celui de son rival. Comme nous avions pu le voir lorsque nous avions testé le Galaxy S6 Edge+ et les autres modèles de la gamme sortis cette année et équipés du même capteur, la qualité est excellente. Les smartphones Samsung ont toujours excellé dans ce domaine et, cette année, ils ont encore atteint un nouveau sommet en associant stabilisation optique OIS et ouverture de f/1.9.

Ce n’est pas la première fois que Samsung assassine Apple et ses produits en vidéo. En juin dernier, le coréen mettait déjà en avant les fonctionnalités absentes chez la concurrence et présentes sur ses derniers produits. Une stratégie discutable et répétitive mais qui fait néanmoins son effet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…