Samsung réoriente sa stratégie : moins de smartphones et plus de profits !

 

Après deux années difficiles, Samsung refait enfin surface grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur coréen a décidé d’adopter une toute nouvelle stratégie visant à rehausser ses profits.

samsung

Il y a une petite semaine, le vice président de la branche mobile de la société nous faisait part de la volonté de Samsung de se recentrer sur le haut de gamme. Aujourd’hui la société donne de plus amples détails au Korea Times. Désormais elle ne souhaite plus inonder le marché pour générer plus de ventes mais compte bien miser sur les marges et les profits.

Ceci dit, ça ne veut pas dire pour autant qu’elle compte laisser les constructeurs chinois lui voler des parts de marché. D’ailleurs, la société entend bien expédier au moins 400 millions de smartphones d’ici la fin de l’année.

Pour atteindre cet objectif, la branche mobile de Samsung oriente sa stratégie sur deux axes. Le premier passe par la suppression de tous les modèles low-cost qui débarquent régulièrement sur le marché et le second par une volonté de ne pas rentrer dans la guerre des prix initiée par les constructeurs chinois. On apprend au passage que cette concurrence chinoise de plus en plus agressive a été la principale motivation de Samsung dans ce changement de stratégie.

Notez également que la société a déjà prévenu ses actionnaires de ce changement de stratégie et prévoit une hausse de ses profits de l’ordre de 17% au cours du second trimestre 2016. Une hausse qui sera avant tout due aux ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge qui semblent aller au delà des espérances initiales des analystes. Finalement, Samsung qui s’attendait à une année 2016 difficile ne s’en sort pas si mal que ça.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…