Samsung : ses résultats s’effondrent au 3ème trimestre à leur plus bas niveau depuis 2011 !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Aujourd’hui, Samsung a annoncé officiellement ses résultats pour le troisième trimestre 2014, et ils sont pour le moins inquiétants. En effet, le géant coréen a enregistré une baisse de 48,8% de ses bénéfices net pour atteindre 4 milliards de dollars, soit son plus bas niveau depuis 2011.

samsung résultats inquietants

Mais ce n’est pas tout, puisque son résultat opérationnel s’est effondré lui de 60 %, pour atteindre son plus bas niveau depuis trois ans. Mais qu’est ce qui explique une telle chute du coréen ?

La nouvelle série des Galaxy Note n’a pas réussi à obtenir suffisamment de demande sur le marché, tandis que le prix moyen des ventes des modèles plus anciens a diminué – communiqué Samsung –

En fait le groupe coréen souffre d’une concurrence de plus en plus en féroce et cela sur tous les segments du marché du smartphone. Ainsi, sur le haut de gamme, Apple et l’iPhone 6 ont eu raison du Galaxy Note 4, dont la sortie avait été avancée pour limiter la casse.

samsung galaxy note 4

Pour la première fois, l’américain proposait un smartphone au format géant, l’iPhone 6 Plus, alors que jusqu’à présent Samsung était le maître en la matière.

De plus, le géant coréen a toujours adopté la stratégie consistant à inonder le marché d’appareils dans toutes les gammes et pour tous les prix. Mais l’année 2014 a été celle de l’explosion des smartphones chinois.

xiaomi concurrent chinois samsung
Le Xiaomi Redmi 1S est le smartphone le plus vendu au monde

Affichant des caractéristiques techniques séduisantes pour des prix bien en deçà des autres constructeurs ils ont connu une croissance impressionnante. Ainsi, Xiaomi, Meizu, Huawei ou encore Oppo connaissent un succès grandissant, à l’image du Xiaomi Redmi 1S.

oppo r5 concurrent samsung
Oppo a dévoilé hier son Oppo R5, smartphone le plus fin du monde

La fin d’année risque donc d’être tendue pour Samsung puisque d’autres concurrents ont annoncé la disponibilité de leurs nouveautés pour le quatrième trimestre, notamment le Moto X ou encore le Nexus 6 pour le haut de gamme, ou l’Oppo N3 et l’Oppo R5 pour ce qui est du marché chinois. Le coréen va devoir rester vigilant s’il veut redresser la barre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…