Samsung représente la moitié du trafic web sur Android

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

Bien que la valeur de ses actions ait enregistré une baisse de 17% au cours du mois de juin, Samsung domine toujours Android. Le coréen qui occupait 46% de l’écosystème fin 2012, peut d’ailleurs, encore aujourd’hui, se vanter d’être parvenu à grappiller 95% du total des bénéfices générés par les ventes de terminaux sous l’OS mobile de Google au cours du premier trimestre 2013, laissant la concurrence se partager les miettes restantes.

Samsung domine le trafic web sur Android,  le Galaxy S3 en tête

 

Samsung représente 47% du trafic web sur Android.

Une tendance qu’on retrouve également du côté du trafic web comme le révèlent les résultats de la dernière étude Chitika portant sur le trafic web mobile aux Etats-Unis et au Canada. Des résultats qui témoignent, une fois de plus, de la domination de Samsung sur Android, le coréen représentant, à ce jour, pas moins de 47% du trafic web total réalisé à partir du système d’exploitation mobile de Google.

Arrive ensuite en seconde position HTC avec une part relativement minime de 9,7%. Un écart magistral entre les deux premiers du classement mais nettement moins prononcé ensuite puisqu’à la troisième position, on retrouve Motorola avec 9,5%, puis Amazon en enfin LG.

Le trafic web sur Android aux Etats-Unis et au Canada.

Amazon qui enregistre une performance assez remarquable compte tenu du fait que son offre deux produits se limite aux tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD qui se place d’ailleurs juste derrière l’iPad en Amérique du Nord.

Compte tenu du fait que Samsung est 1er sur Android, Chitika a donc pris soin de décortiquer les résultats par appareils. On constate ainsi que le Galaxy S4 est loin de dépasser ses prédécesseurs, ne représentant ainsi que 7% du total tandis que la majeure partie du trafic du coréen est assurée par le Galaxy S3, à raison de 32%. Arrive ensuite la catégorie « Autres » où l’on retrouve les Galaxy Ace et autres appareils d’entrée de gamme de la marque.

Près d’un tiers du trafic assuré par le Galaxy S3.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !