Samsung reprend sa place de leader à Apple aux États-Unis !

Samsung et Apple se livrent une bataille sans merci sur le marché des smartphones. Et Samsung frappe un grand coup en redevenant premier aux États-Unis, sur le sol même de la firme de Cupertino de quoi confirmer le renouveau de la société, notamment grâce à ses Galaxy S7 et S7 edge. 

apple samsung

Il faut dire que les entreprises ont des trajectoires opposées. En effet de son côté Apple connaissait pour la première fois un recul dans les ventes d’iPhone et la première baisse de revenus depuis 2003. Alors que dans le même temps Samsung voyait son chiffre d’affaire faire un joli bond notamment grâce aux énormes ventes du Galaxy S7/S7 edge.

C’est Counterpoint Research qui donne ces résultats et explique comment Samsung est redevenu numéro des ventes aux États-Unis après avoir perdu sa première place au profit d’Apple au début de l’année 2015. 

La société sud-coréenne détient désormais 28,8% des parts du marché américain , comparativement au 23% d’Apple qui occupe la deuxième place. En troisième position on a LG avec 17,1% des parts de marché. On note également que ZTE détient maintenant 6,6% des parts de marché quand Huawei atteint un tout petit 1%. 

Counterpoint Research montre aussi que sur le sol américain la demande en Galaxy S7 est 30% supérieure à celle des Galaxy S6 par rapport à l’année dernière, de même en Europe avec 20% de plus et en Chine avec 10%. Dans le même temps, les ventes des iPhone 6S n’ont pas réussi à porter Apple comme l’avait fait l’iPhone 6 qui lui, avait permis à la firme d’écraser la concurrence.

Maintenant avec le lancement de l’iPhone 7 et du Galaxy Note 6 dans le courant de l’année, nous allons voir si la donne va changer ou si cela va consolider la position de Samsung. Mais un premier rapport, montrant que l’iPhone 7 est moins attendu que l’iPhone 6, irait dans le sens de la seconde proposition.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…