Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone !

 

L’année 2015 commence sur sous les meilleurs hospices pour Samsung. Le coréen aurait repris la place de leader mondial à Apple durant le 1er trimestre 2015. Avec son iPhone 6, Apple lui avait pris sa place en 2014. Samsung semble bien parti pour détrôner Apple cette année.

samsung reprend place leader apple

Selon Strategy Analytics, Samsung aurait écoulé au 1er trimestre 2015 pas moins de 83,2 millions de smartphones dans le monde. Ce volume de ventes représente 24% de part de marché.

C’est moins bien que les 31% de part de marché enregistrés l’année dernière pour la même période, mais c’est mieux que les 17% d’Apple avec 61,2 millions d’unités vendues au cours de ce 1er trimestre 2015.

Ces résultats, Samsung les doit à plusieurs facteurs. D’abord, la marque a réussi à se stabiliser sur les marchés US et Européens. Ensuite, la firme a réussi à regagner du terrain en Asie face à Lenovo notamment.

Ces résultats sont d’autant plus significatifs que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont pas été prises en compte puisqu’elles débutaient au 2ème trimestre de l’année. Il ne fait donc aucun doute que les chiffres de Samsung vont exploser.

Car les précommandes des Galaxy S6 et S6 Edge ont atteint des records. On attend d’ailleurs avec impatience les premiers chiffres officiels de la firme sur les ventes des deux smartphones.

Dans tous les cas de figure, l’écart avec son grand rival Apple devrait donc se creuser. Les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus vont commencer à ralentir. En effet, alors que les deux flagships du coréen viennent d’être lancés, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont atteint la phase de maturité dans leur cycle de vie. Les ventes vont se stabiliser puis décliner.

Pour faire simple, les rôles s’inversent. Apple va maintenant se retrouver « dans le dur » alors que Samsung devrait s’envoler. Mais pour le moment, la firme de Cupertino est ailleurs, elle a les yeux rivés sur son Apple Watch.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…