Samsung repenserait sa gamme de smartphones, pour de vrai cette fois ?

 

Samsung serait en train de repenser complètement sa stratégie en terme de gamme de smartphones. Pas de réduction de gamme comme beaucoup d’utilisateurs l’attendent mais l’intégration de fonctionnalités Premium dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme.

samsung repenser gamme complete

C’est le site Android Headlines qui révèle cette information. Selon ses sources, la firme coréenne s’apprêterait à littéralement changer de stratégie sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Au programme l’intégration de fonctionnalités Premium.

Plus précisément, “Samsung envisage de déployer les lecteurs d’empreintes digitales dans les modèles d’entrée de gamme” selon la source d’Android Headlines. Aujourd’hui, seules les gammes S et Note sont équipées d’un lecteur d’empreinte.

Ce nouveau changement de stratégie n’est pas forcément de bon augure. Samsung avait assuré qu’il réduirait considérablement ses gammes pour se relancer en 2015. La stratégie n’a pas été appliquée, c’est le moins que l’on puisse dire, et la firme affiche des résultats très en dessous de ses espérances. Le CEO de Samsung Mobile a même vu son salaire divisé par 5.

Il faut dire que le coréen est encerclé par ses concurrents de toute part. Sur le haut de gamme, Apple lui rafle la plupart des ventes et réalise la majorité des profits. Sur l’entrée et le milieu de gamme, ce sont les smartphones chinois qui cartonnent.

Que reste-t-il donc à Samsung comme solution ? Soit réduire ses gammes et ne proposer qu’une poignée de produits pour avoir une image haut de gamme et justifier les prix de ses smartphones, soit équiper ses modèles d’entrée et de milieu de gamme de telle sorte qu’ils pourront être intéressants face aux concurrents chinois. Mais à ce petit jeu, les constructeurs chinois sont bien meilleurs. Il n’y a qu’à voir la récente copie du Galaxy Note 5 vendue à seulement 90 dollars et affichant une fiche technique étonnante pour ce prix.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…