Samsung repenserait sa gamme de smartphones, pour de vrai cette fois ?

Samsung serait en train de repenser complètement sa stratégie en terme de gamme de smartphones. Pas de réduction de gamme comme beaucoup d’utilisateurs l’attendent mais l’intégration de fonctionnalités Premium dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme.

samsung repenser gamme complete

C’est le site Android Headlines qui révèle cette information. Selon ses sources, la firme coréenne s’apprêterait à littéralement changer de stratégie sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Au programme l’intégration de fonctionnalités Premium.

Plus précisément, « Samsung envisage de déployer les lecteurs d’empreintes digitales dans les modèles d’entrée de gamme » selon la source d’Android Headlines. Aujourd’hui, seules les gammes S et Note sont équipées d’un lecteur d’empreinte.

Ce nouveau changement de stratégie n’est pas forcément de bon augure. Samsung avait assuré qu’il réduirait considérablement ses gammes pour se relancer en 2015. La stratégie n’a pas été appliquée, c’est le moins que l’on puisse dire, et la firme affiche des résultats très en dessous de ses espérances. Le CEO de Samsung Mobile a même vu son salaire divisé par 5.

Il faut dire que le coréen est encerclé par ses concurrents de toute part. Sur le haut de gamme, Apple lui rafle la plupart des ventes et réalise la majorité des profits. Sur l’entrée et le milieu de gamme, ce sont les smartphones chinois qui cartonnent.

Que reste-t-il donc à Samsung comme solution ? Soit réduire ses gammes et ne proposer qu’une poignée de produits pour avoir une image haut de gamme et justifier les prix de ses smartphones, soit équiper ses modèles d’entrée et de milieu de gamme de telle sorte qu’ils pourront être intéressants face aux concurrents chinois. Mais à ce petit jeu, les constructeurs chinois sont bien meilleurs. Il n’y a qu’à voir la récente copie du Galaxy Note 5 vendue à seulement 90 dollars et affichant une fiche technique étonnante pour ce prix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…