Samsung renoue avec les profits au troisième trimestre 2018… grâce à l’iPhone XS

 

Samsung est parvenu à renouer avec le succès pendant le troisième trimestre 2018. Après un deuxième trimestre en berne, plombé par le fiasco du Galaxy S9, la firme sud-coréenne a réussi à générer 15,5 milliards d’euros de bénéfices. Ce n’est ni grâce au Galaxy Note 9 ni aux autres smartphones de son lineup…c’est grâce à l’iPhone XS et XS Max d’Apple. 

iPhone xs samsung

Au cours du 3ème trimestre de l’année, Samsung se targue d’avoir généré un chiffre d’affaires de 57,5 milliards de dollars, en croissance de 20,4% par rapport à la même période l’an dernier. En terme de bénéfices, c’est un trimestre record dans l’histoire de Samsung. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 9 n’est pas responsable de cette belle remontada, estiment les analystes interrogés par Reuters.

Après l’échec du Galaxy S9, Samsung remonte la pente grâce à l’iPhone XS d’Apple

En premier lieu, Samsung a beaucoup profité de la hausse du prix des puces. Grâce à son activité dans le secteur des semi-conducteurs, le leader mondial du smartphone réalise d’importants bénéfices. Dans un deuxième temps, le constructeur a aussi profité de la sortie de l’iPhone XS et XS Max de son rival Apple.

Malgré le deal entre Apple et LG, Samsung reste en effet le fournisseur principal d’écrans OLED de l’iPhone. Les commandes massives d’Apple ont eu lieu ont cours de l’été et ont donc permis à Samsung de gonfler son chiffre d’affaires pendant cette période.

Au vu des chiffres de l’an dernier, quand Samsung avait touché le pactole grâce aux écrans OLED de l’iPhone X, plus de 20% des dalles produites par le coréen sont destinées aux smartphones d’Apple.  En 2018, Samsung aurait réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars grâce à la fourniture d’écrans OLED à Apple pour ses iPhone XS, rapporte The Investor. Apple paie d’ailleurs 100$ à Samsung pour chaque écran OLED. Il s’agit en fait d’un des composants les plus coûteux de l’iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…