Samsung renoue avec les profits au troisième trimestre 2018… grâce à l’iPhone XS

Samsung est parvenu à renouer avec le succès pendant le troisième trimestre 2018. Après un deuxième trimestre en berne, plombé par le fiasco du Galaxy S9, la firme sud-coréenne a réussi à générer 15,5 milliards d’euros de bénéfices. Ce n’est ni grâce au Galaxy Note 9 ni aux autres smartphones de son lineup…c’est grâce à l’iPhone XS et XS Max d’Apple. 

iPhone xs samsung

Au cours du 3ème trimestre de l’année, Samsung se targue d’avoir généré un chiffre d’affaires de 57,5 milliards de dollars, en croissance de 20,4% par rapport à la même période l’an dernier. En terme de bénéfices, c’est un trimestre record dans l’histoire de Samsung. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 9 n’est pas responsable de cette belle remontada, estiment les analystes interrogés par Reuters.

Après l’échec du Galaxy S9, Samsung remonte la pente grâce à l’iPhone XS d’Apple

En premier lieu, Samsung a beaucoup profité de la hausse du prix des puces. Grâce à son activité dans le secteur des semi-conducteurs, le leader mondial du smartphone réalise d’importants bénéfices. Dans un deuxième temps, le constructeur a aussi profité de la sortie de l’iPhone XS et XS Max de son rival Apple.

Malgré le deal entre Apple et LG, Samsung reste en effet le fournisseur principal d’écrans OLED de l’iPhone. Les commandes massives d’Apple ont eu lieu ont cours de l’été et ont donc permis à Samsung de gonfler son chiffre d’affaires pendant cette période.

Au vu des chiffres de l’an dernier, quand Samsung avait touché le pactole grâce aux écrans OLED de l’iPhone X, plus de 20% des dalles produites par le coréen sont destinées aux smartphones d’Apple.  En 2018, Samsung aurait réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars grâce à la fourniture d’écrans OLED à Apple pour ses iPhone XS, rapporte The Investor. Apple paie d’ailleurs 100$ à Samsung pour chaque écran OLED. Il s’agit en fait d’un des composants les plus coûteux de l’iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…