Maj. le 24 février 2017 à 21 h 22 min

La fin d’année 2016 a bien évidemment été rythmée par le scandale du Galaxy Note 7, dont les batteries ont pris spontanément feu malgré un échange bien vite organisé par la marque. Mise en cause, la division DSI de Samsung, s’occupant de la création de ces batteries, promet une refonte complète de son processus de création mettant en avant la sécurité avant toute chose en 2017.

galaxy note 7 samsung

L’année 207 est désormais sur nous, et promet de nombreuses innovations sur le marché. Pourtant, nombreux sont ceux gardant encore à l’esprit l’année 2016, et ce qu’elle aura apporté pour le numéro 1 du marché des mobiles dans le monde.

Nous parlons bien évidemment des mésaventures du Galaxy Note 7, qui a subi un rappel massif tout au long de l’année. La faute a une conception de batterie provoquant une combustion spontanée de l’appareil, défaut directement imputé à la division DSI de Samsung.

C’est celle-ci qui revient sur le phénomène dans le journal Korea Herald, dévoilant ses voeux pour l’année 2017. L’entreprise prévoit ainsi d’améliorer la sécurité de ses batteries en revoyant intégralement son processus de fabrication.

Cela comprend aussi bien son organisation structurelle que sa chaîne de production. Qui plus est, dans le cadre des petites batteries de nos smartphones, la division DSI prévoit d’améliorer les technologies polymères de ses produits et être premier fabricant de batteries cylindriques.

Ce changement de volonté pourrait toutefois ne pas se faire assez rapidement, alors que l’on entend dire que Samsung se tournerait vers LG pour les batteries de ses appareils de l’année. Une solution qui pourrait être temporaire, du temps que cette organisation prenne bien place.

Difficile donc de savoir si le futur Galaxy S8, qui devrait nous être présenté lors du Mobile World Congress en février, sera équipé des nouvelles batteries de sa division DSI ou d’une solution alternative. La future révélation des problèmes du Galaxy note 7 devrait toutefois nous permettre de comprendre bien mieux les soucis rencontrés par le géant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …