Samsung réduit la production du Galaxy S5 d’un quart pour le prochain trimestre

 

D’après une source interne à la chaine d’approvisionnement taïwanaise de Samsung, le coréen aurait déjà réduit la production du Galaxy S5 pour le troisième trimestre de l’année. Alors que pour le second trimestre, Samsung avait commandé pas moins de 21 millions d’unités de son dernier haut de gamme, pour le trimestre suivant, ce sont « seulement » 15 millions d’unités du S5 qui seront mises en vente soit une réduction de l’ordre de 25%.

Une manière d’anticiper une baisse modérée des ventes du Galaxy S5 conséquente à l’arrivée prochaine de l’iPhone 6 comme le suggère la source mais également pour mieux préparer l’arrivée du Galaxy S5 Prime alias Galaxy F dont la date de sortie est visiblement prévue pour septembre.

samsung-galaxy-s5

A noter que le Galaxy S5 ne sera pas le seul smartphone Samsung à faire l’objet d’une réduction de sa production, au prochain trimestre, puisque le coréen n’a commandé que 5 millions d’unités du Galaxy S4 pour la période s’étalant de début juillet à fin septembre soit un million de moins que pour le trimestre en cours.

Si l’anticipation de l’arrivée de l’iPhone 6 est une raison parmi tant d’autres de cette baisse programmée de la production du Galaxy S5 qu’on peut également imputer à la sortie du LG G3 prévue pour début juillet, elle n’est sans doute pas la seule puisque cette année, il semblerait que Samsung ne compte pas que sur sa phablette pour contrer son rival américain mais sur une nouvelle version de son dernier fleuron longuement évoquée par les rumeurs au fil des derniers mois et qui devrait prendre le nom de Galaxy S5 Prime ou Galaxy F.

Equipée d’un écran 2K de 2560x 1440 pixels et d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram, cette déclinaison surboostée de l’appareil pourrait s’habiller d’une coque en métal à en croire les premiers rendus presse publiés cette semaine par Evleaks.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !