Samsung recrute « comme un fou » pour trouver de nouvelles idées originales

Maj. le 25 septembre 2014 à 20 h 49 min

Ce que Samsung craint plus que tout c’est de devoir réduire sa taille, et de perdre la bataille de l’innovation. Samsung investit donc massivement dans la recherche et le développement, notamment 300 millions de dollars dans un nouveau centre de R&D uniquement dédié au développement de nouvelles mémoires en Californie qui doit ouvrir dès l’été 2015. Du coup, le géant sud-coréen recrute « à la pelle » les meilleurs étudiants des meilleures université.

Samsung

Samsung travaille en permanence sur de nombreux projets. Ainsi s’est lancé dans le développement de son propre système d’exploitation mobile, Tizen – tout en mettant beaucoup d’énergie dans le développements de surcouches Android comme Magazine UX: le géant sud-coréen veut faire en sorte que ses smartphones aillent au-delà de Google et de sa plateforme Android.

Bob Brennan, vice-président sénior du Memory System Application Lab de Samsung a ainsi déclaré au magazine américain Business Insider:

Je recrute comme un fou dans le domaine de la mémoire les meilleurs doctorants et aussi vite que je le peux

Mais les étudiants ne sont pas les seuls dans son viseur – il a également déclaré qu’il regardait avec attention ce qui se passe du côté des startups, pour éventuellement procéder à des acquisitions. Le but de tout cela? que Samsung retrouve son « mojo », et puisse être en mesure de lancer le « next big thing ».

En l’occurrence, le marché du smartphone est en train d’arriver à maturité, et la menace posée pour Samsung par les innovations d’entreprises plus petites l’invite à se remettre en question. Samsung a donc un besoin vital de nouvelles technologies pour doper sa croissance.

Selon Business Inside, Samsung a dépensé plus en R&D qu’aucune autre firme au cours de l’année écoulée. Le sud-coréen reste pourtant loin derrière Apple et Google sur la liste mondiale des entreprises perçues comme étant les plus innovantes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…