Samsung : record historique au troisième trimestre 2017 grâce au Galaxy Note 8 !

Grâce aux chiffres de vente excellents de ses Galaxy S8 et de ses Galaxy Note 8, Samsung va réaliser le trimestre le plus rentable de l'année 2017. Dans ses prévisions trimestrielles, la firme coréenne a en effet annoncé des bénéfices de 12,8 milliards de dollars. En comparaison aux deux premiers trimestres de cette année, l'entreprise se surpasse !

samsung revenus

Aujourd'hui, les bonnes et les mauvaises nouvelles se succèdent pour la firme coréenne Samsung. Après la démission de son PDG, le constructeur a annoncé des bénéfices records de 12,8 milliards de dollars qui font oublier les performances, déjà excellentes, des deux trimestres précédents. Lors du premier trimestre de cette année, Samsung était parvenu à générer jusqu'à 9,9 milliards de dollars de profit. Le trimestre d'après, l'entreprise a encore fait mieux, avec 12,5 milliards de dollars. Inutile de préciser que pour Samsung, 2017 est une bonne année !

Samsung : des bénéfices records de 12,8 milliards de dollars !

Avec des chiffres de ventes de 54,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2017, on peut dire que Samsung a le vent en poupe cette année. Cette success story dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, la firme coréenne profite des chiffres de vente excellents de ses smartphones. Le Galaxy S8 et S8 Plus se vendent comme des petits pains depuis le début de l'année. Avec l'annonce de son Galaxy Note 8, Samsung a réussi à maintenir la tendance. Sa phablette de luxe a en effet rencontré un succès immédiat avec 850 000 précommandes en Corée du Sud. Les ventes du Note 8 permettront aussi à Samsung d'assurer un excellent 4ème trimestre.

Mais Samsung rencontre aussi un beau succès financier dans d'autres domaines que celui du smartphone. Dans celui des puces DRAM et NAND, le coréen profite aussi de la forte demande générale. De même, sur le marché des dalles OLED, Samsung s'impose encore comme l'un des leaders et reste le fournisseur officiel d'Apple et de son iPhone X. Au vu des besoins énormes d'Apple en matière d'OLED, nul doute que la firme coréenne reçoit un joli pactole. Après tout, on sait déjà que Samsung touchera 110 dollars sur chaque iPhone X vendu. Comme vous vous en doutez, le 4ème trimestre de l'année s'annonce donc encore plus rentable pour l'entreprise. Vers un nouveau record ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….