Samsung se recentre sur le haut de gamme pour vaincre les constructeurs chinois

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 06 min

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge sont déjà sortis, et que le Note 7 ne devrait pas tarder à se montrer, le vice-président de la branche mobile de Samsung annonce l’intention du constructeur de se recentrer sur le haut de gamme pour vaincre les concurrents chinois.

Samsung haut de gamme

Le marché des smartphones n’est pas dans un bon état depuis quelques années déjà : de nouveaux acteurs ont fait le ménage sur l’entrée et le milieu de gamme, tandis que le haut de gamme peine de plus en plus à convaincre.

Et cela se ressent sur les chiffres : bien que Samsung reste dominant, le marché stagne avec une croissance de seulement 0,2% sur l’année. Les seuls mouvements enregistrés sont ceux des constructeurs chinois, qui prennent tour à tour les 4ème et 5ème places du classement.

Le constructeur coréen l’a bien compris, et avait annoncé que des changements auraient lieu dans sa philosophie il y a 2 ans de cela. Interrogé par Reuters, Kim Gae-Youn, vice-président de la branche mobile, explicite la nouvelle stratégie du constructeur.

Désormais, les forces de Samsung se concentrent sur le haut de gamme et l’offre « premium ». Car selon lui, « il y a toujours un potentiel de croissance sur ce marché. Cette gamme veut de l’innovation, ce qui l’a transformé en un segment demandant un investissement de capital énorme« .

Force est de constater que sur ces dernières années, le constructeur a ralenti la cadence. Alors qu’il avait tendance à créer tout et n’importe quoi, avec des modèles n’ayant parfois presque aucune différence, celui-ci ne garde plus que 4 appareils sur le marché : les J, A, S et Note.

Cela s’explique par l’arrivée des constructeurs chinois, toujours plus puissants sur l’entrée et le milieu de gamme ne laissant plus de place pour Samsung. On comprend donc pourquoi il souhaite fidéliser sur le haut de gamme, où son Galaxy Note 7 est attendu au tournant et son S7 rencontre un franc succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !