Samsung rappelle 2,8 millions de machines à laver explosives, le cauchemar continue !

 

Après le scandale du Galaxy Note 7 retiré de la vente à cause de sa tendance à exploser à tour de bras sans raison apparente, on dirait bien que le cauchemar continue pour Samsung. Le constructeur coréen vient de rappeler pas moins de 2,8 millions de machines à laver. Celles-ci ont en effet, une fâcheuse tendance à exploser au cours du cycle d'essorage. Mais que se passe-t-il chez Samsung ?

machine laver samsung

Fin septembre, le site américain CNN Money rapportait plusieurs cas d'explosions de machines à laver Samsung survenus aux Etats-Unis. La Consumer Product Safety Commission s'était alors intéressée de près à cette affaire et aujourd'hui, voilà qu'on apprend que Samsung vient de rappeler 2,8 millions de machines à laver en collaboration avec la CSPC. Le rappel concerne :

« Certaines machines à chargement par le haut fabriquées entre 2011 et aujourd'hui »

Comme l'explique Samsung dans son communiqué , « Les tambours des machines peuvent perdre l'équilibre déclenchant des vibrations excessives, entraînant le détachement du haut de la machine du châssis». Un dysfonctionnement susceptible d'entraîner un risque pour la sécurité du client lorsque le « cycle d'essorage à grande vitesse est utilisé pour les articles de literie, les articles résistant à l'eau ou volumineux ».

A l'heure actuelle, on dénombre déjà 733 incidents liés à ces machines à laver dont 9 ayant entraîné des blessures. Ce rappel qui survient quelques semaines après celui du Galaxy Note 7 était donc indispensable. Un rappel nettement plus compliqué que celui du smartphone puisque la société va devoir se déplacer directement au domicile du consommateur.

Deux options lui seront alors offertes, soit une réparation gratuite à domicile qui comprend le renforcement du haut de la machine et un an de garantie supplémentaire, soit une réduction sur l'achat d'une nouvelle machine à laver de Samsung ou d'une autre marque avec retrait de l'ancienne machine et installation gratuite de la nouvelle. Samsung n'a décidément pas fini de se faire essorer en bourse.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Le Galaxy Note 7 est mort. Samsung a annoncé officiellement l'abandon du smartphone. Retour en 6 dates sur un fiasco historique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !