Samsung rachète LoopPay pour être plus efficace qu’Apple Pay

Maj. le 14 avril 2016 à 17 h 29 min

Le duel entre Samsung et Apple vient de connaître un nouveau tournant. Alors que la firme de Cupertino avait frappé fort avec l’annonce d’Apple Pay, le coréen a annoncé cette nuit, par la voie d’un communiqué de presse, avoir racheté la start-up américaine LoopPay qui lui permettra aussi de proposer une solution de paiement avec son mobile.

Apple Pay a fait grand bruit lors de son lancement, et aujourd’hui, aux Etats-Unis, le service semble connaître un certain succès. C’est ce que plusieurs rapports affirment. Mais la firme de Cupertino voit son grand rival arriver avec une solution concurrente, qui pourrait bien lui faire énormément de tort.

samsung loopPay apple pay

Samsung, en rachetant LoopPay, s’assure de proposer une solution de paiement sans contact qui fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes. Car LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST), dont la plupart des machines du monde entier disposent déjà.

Pour le moment, Samsung et LoopPay n’ont pas voulu dévoiler le montant de la transaction mais ce premier rachat de société par Samsung s’inscrit dans sa nouvelle stratégie. Le coréen a annoncé hier qu’il allait puiser dans son trésor de guerre, de plus de 50 milliards de dollars, pour racheter des sociétés expertes dans certains domaines et ainsi apporter une plus-value à ses produits.

A partir de quand Samsung proposera-t-il ce service ? Aucune date n’a été communiquée encore mais il est fort possible que le coréen profite de sa conférence au MWC 2015 pour annoncer l’arrivée du service. Le Galaxy S6 pourrait alors en profiter.

Une bonne nouvelle donc mais qui, pour le moment, ne concernera majoritairement que les américains. Apple Pay comme LoopPay sont des services qui se développent rapidement Outre-Atlantique mais qui peinent à convaincre les Européens, plus frileux. Et quand on connaît la faible sécurité de ces technologies, on peut comprendre pourquoi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…