Samsung rachète LoopPay pour être plus efficace qu’Apple Pay

Maj. le 14 avril 2016 à 17 h 29 min

Le duel entre Samsung et Apple vient de connaître un nouveau tournant. Alors que la firme de Cupertino avait frappé fort avec l’annonce d’Apple Pay, le coréen a annoncé cette nuit, par la voie d’un communiqué de presse, avoir racheté la start-up américaine LoopPay qui lui permettra aussi de proposer une solution de paiement avec son mobile.

Apple Pay a fait grand bruit lors de son lancement, et aujourd’hui, aux Etats-Unis, le service semble connaître un certain succès. C’est ce que plusieurs rapports affirment. Mais la firme de Cupertino voit son grand rival arriver avec une solution concurrente, qui pourrait bien lui faire énormément de tort.

samsung loopPay apple pay

Samsung, en rachetant LoopPay, s’assure de proposer une solution de paiement sans contact qui fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes. Car LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST), dont la plupart des machines du monde entier disposent déjà.

Pour le moment, Samsung et LoopPay n’ont pas voulu dévoiler le montant de la transaction mais ce premier rachat de société par Samsung s’inscrit dans sa nouvelle stratégie. Le coréen a annoncé hier qu’il allait puiser dans son trésor de guerre, de plus de 50 milliards de dollars, pour racheter des sociétés expertes dans certains domaines et ainsi apporter une plus-value à ses produits.

A partir de quand Samsung proposera-t-il ce service ? Aucune date n’a été communiquée encore mais il est fort possible que le coréen profite de sa conférence au MWC 2015 pour annoncer l’arrivée du service. Le Galaxy S6 pourrait alors en profiter.

Une bonne nouvelle donc mais qui, pour le moment, ne concernera majoritairement que les américains. Apple Pay comme LoopPay sont des services qui se développent rapidement Outre-Atlantique mais qui peinent à convaincre les Européens, plus frileux. Et quand on connaît la faible sécurité de ces technologies, on peut comprendre pourquoi.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…