5G : Samsung et Qualcomm s’allient pour booster son déploiement !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 01 min

Qualcomm et Samsung viennent de renouveler leur partenariat de longue date. Ce nouvel accord prévoit l’échange de licences de brevets et « élargira l’entente entre les deux entreprises dans les années à venir ». Leur objectif principal ? Accélérer le développement de la 5G. 

qualcomm

Ce 31 janvier 2018, Qualcomm a présenté son bilan financier trimestriel à ses investisseurs. Malgré des revenus en hausse, jusqu’à  6,068 milliards de dollars, les profits de l’entreprise américaine affichent une perte nette de 5,953 milliards de dollars, conséquence directe de l’amende de 997 millions d’euros infligée par la Commission Européenne pour abus de position dominante et pratiques déloyales. En marge de cette annonce de mauvaise augure, Qualcomm en a profité pour rendre publique le renouvellement de son partenariat avec Samsung.

5G : Samsung renouvelle son partenariat avec Qualcomm

Cristiano Amon, président de Qualcomm, a annoncé le renouvellement de l’accord entre les deux entreprises pour plusieurs autres années « cet accord souligne l’importance de notre relation stratégique avec Samsung ». Comme le précise le dirigeant de Qualcomm, « alors que nous continuons de mener le monde vers la 5G, les opportunités se multiplient entre nos sociétés ». « Ce nouvel accord nous dirige sur le chemin du succès », se félicite Christiano Amon. 

Même son de cloche du côté de Samsung, dont la division mobile présente des signes d’essoufflements. « Nous accordons beaucoup d’importance à la relation que nous entretenons avec Qualcomm », affirme TM Roh, vice président exécutif du département de recherche et développement de Samsung. « Nous sommes impatients de travailler ensemble sur ces technologies de pointe « , surenchérit-il. 

Comme vous l’aurez deviné, les termes de ce nouvel accord s’articulent autour du développement de la 5G. A ce titre, les deux entreprises vont partager les licenses de leurs brevets respectifs. En ce moment, les initiatives autour de la 5G se multiplient. On attend d’ailleurs les tout premiers smartphones Samsung compatibles 5G dès 2019. Pour en savoir plus sur la 5G, le réseau du futur tant attendu, découvrez notre dossier complet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…