Samsung proposera de la fibre de carbone dans ses prochains Galaxy

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

La fibre de carbone sera au cœur des produits Samsung dans peu de temps. En effet, la marque coréenne a décidé de s’associer avec un des plus grands fabricants au monde de ce matériau qui pourrait bien constituer le cœur des prochains produits du constructeur, dont les terminaux de la gamme Galaxy.

Cet accord s’est signé ce week-end entre Samsung Petrochemical et SGL Group, spécialisé dans la construction de cette matière légère et résistante. Cet accord est la preuve que Samsung veut de la fibre de carbone dans ses prochains produits. On sait qu’un nouveau design est déjà en préparation au sein de la firme, et que l’ère du plastique va bientôt toucher à sa fin sur les smartphones et les tablettes Galaxy. Un nouveau matériau plus noble viendrait ainsi le remplacer.

De la fibre de carbone dans les prochains terminaux Galaxy

Samsung fabriquera des produits Galaxy en fibre de Carbone

Le président de Samsung Petrochemical s’est exprimé au sujet de cet accord et des perspectives qu’il offrira :

« Notre coopération à long terme avec SGL Group assurera la fourniture exclusive de matériaux composites en fibre de carbone pour Samsung. Nous avons choisi cette entreprise comme partenaire en raison de l’expertise unique de l’entreprise pour ce qui est de la fabrication de pièces à partir de ces composants. Les matériaux légers sont devenus un facteur important, aussi bien au niveau industriel que pour les produits high-tech vendus sur le marché. Ce partenariat permettra à Samsung d’être au premier plan sur la fabrication de produits en fibre de carbone. »

Le dirigeant de chez Samsung justifie le choix de ce partenariat en donnant une vision des futurs produits de la firme en écoquant la légèreté des produits. Mais ce n’est pas le seul facteur intéressant. En effet, la résistance et la facilité de mouler une forme sont autant d’avantages non négligeables. Que pensez-vous de ce nouveau partenariat ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !