Samsung proposera de la fibre de carbone dans ses prochains Galaxy

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

La fibre de carbone sera au cœur des produits Samsung dans peu de temps. En effet, la marque coréenne a décidé de s’associer avec un des plus grands fabricants au monde de ce matériau qui pourrait bien constituer le cœur des prochains produits du constructeur, dont les terminaux de la gamme Galaxy.

Cet accord s’est signé ce week-end entre Samsung Petrochemical et SGL Group, spécialisé dans la construction de cette matière légère et résistante. Cet accord est la preuve que Samsung veut de la fibre de carbone dans ses prochains produits. On sait qu’un nouveau design est déjà en préparation au sein de la firme, et que l’ère du plastique va bientôt toucher à sa fin sur les smartphones et les tablettes Galaxy. Un nouveau matériau plus noble viendrait ainsi le remplacer.

De la fibre de carbone dans les prochains terminaux Galaxy

Samsung fabriquera des produits Galaxy en fibre de Carbone

Le président de Samsung Petrochemical s’est exprimé au sujet de cet accord et des perspectives qu’il offrira :

« Notre coopération à long terme avec SGL Group assurera la fourniture exclusive de matériaux composites en fibre de carbone pour Samsung. Nous avons choisi cette entreprise comme partenaire en raison de l’expertise unique de l’entreprise pour ce qui est de la fabrication de pièces à partir de ces composants. Les matériaux légers sont devenus un facteur important, aussi bien au niveau industriel que pour les produits high-tech vendus sur le marché. Ce partenariat permettra à Samsung d’être au premier plan sur la fabrication de produits en fibre de carbone. »

Le dirigeant de chez Samsung justifie le choix de ce partenariat en donnant une vision des futurs produits de la firme en écoquant la légèreté des produits. Mais ce n’est pas le seul facteur intéressant. En effet, la résistance et la facilité de mouler une forme sont autant d’avantages non négligeables. Que pensez-vous de ce nouveau partenariat ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…