Samsung va proposer des micro mises à jour pour résoudre les bugs de Lollipop

 

Le Galaxy S5 a été le premier smartphone Samsung à recevoir sa mise à jour Android Lollipop. Entre temps, d'autres modèles ont suivi et si certains utilisateurs sont pleinement satisfaits de cette mise à jour, d'autres sont gênés par la présence de bugs. Ceci dit, rassurez-vous, Samsung en est bien conscient et entend bien résoudre le problème par le biais de « micro mises à jours ».

Samsung Android Lollipop
Samsung veut améliorer l'expérience de Lollipop sur ses appareils.

C'est en réponse à un tweet d'un utilisateur du Galaxy S4 ayant fait état de bugs sur son Galaxy S4 suite à sa mise à jour Android Lollipop que Samsung Mobile UK a annoncé que des micro mises à jour seraient prochainement proposées sur les différents appareils de la firme tournant sous la dernière version de l'OS de Google.

Autrement dit, vous n'aurez pas besoin d'attendre la prochaine mise à jour majeure de votre téléphone car les problèmes seront résolus avant. C'est toujours bon à savoir que les ingénieurs de Samsung font actuellement en sorte de résoudre les bugs sans forcément dépendre de Google. Lorsque le Galaxy S4 a reçu sa mise à jour Lollipop début avril, les premiers retours étaient assez négatifs et mettaient en avant la présence de deux bugs, l'un relatif au launcher de TouchWiz et l'autre à la fuite de RAM.

Une initiative vraiment appréciable qui témoigne, encore une fois, d'une volonté de procurer la meilleur expérience utilisateur possible à ses clients. Pour l'instant, Samsung n'a pas communiqué la moindre date concernant le déploiement de ces micro updates, mais conseille néanmoins, en cas de problèmes, de restaurer les paramètres d'usine de son téléphone tout en précisant qu'il faudra d'abord effectuer une sauvegarde de ses données par le biais de Kies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !