Samsung va commencer à proposer ses smartphones Galaxy en location. Dans un premier temps, le coréen mettra en place ce service aux Etats-Unis pour concurrencer l’offre de leasing annoncée par Apple lors de sa dernière keynote.

Appareil photo Galaxy S6 Edge+

C’est lors d’une interview accordée à Forbes qu’un responsable de Samsung US a dévoilé cette information. Samsung va lancer son offre de location de smartphones pour sa gamme Galaxy.

De cette façon, le coréen va concurrencer Apple qui a annoncé un service identique plus tôt ce mois-ci. Chez Apple, un utilisateur peut changer d’iPhone tous les ans en le louant 32 dollars par mois.

Samsung n’a pas donné de tarif pour son propre service mais le responsable interrogé par Forbes a affirmé qu’il serait disponible dans maximum deux semaines, probablement avant.

Location de smartphone : la nouvelle norme ?

Si aux Etats-Unis la location de smartphones est quelque chose de nouveau ce n’est pas le cas en France. Free Mobile et la FNAC pour ne citer qu’eux le proposent déjà depuis quelques temps déjà.

Le principe est simple : vous faites un premier versement bien inférieur au prix réel du smartphone, puis chaque mois vous versez une somme afin d’utiliser le terminal. Le smartphone n’est rattaché à aucun opérateur (même chez Free Mobile).

Au bout d’un an, l’utilisateur peut changer de smartphone pour le dernier modèle annoncé à condition de toujours payer son « loyer » pour pouvoir utiliser le terminal.

offre fnac location galaxy s6

Vous l’aurez compris, ce « leasing du smartphone » est un bon moyen de ne pas se ruiner chaque année en déboursant plus de 700 euros dans le dernier smartphone haut de gamme à la mode. C’est une offre donc très intéressante pour ceux qui changent de smartphone tous les ans. L’utilisateur a le tout dernier modèle contre une somme versée chaque mois.

Attention tout de même, si la location de smartphone est intéressante pour ceux qui changent d’appareil chaque année, le jour où il ne veut plus upgrader il devra s’acquitter du restant dû. Et là, le prix de smartphone finit par être bien plus élevé que son vrai tarif.

Apple et Samsung croient en tout cas en ce système. Ils ne manqueront pas de faire savoir si c’est un modèle qui fonctionne d’ici quelques mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…