Samsung test le réseau 5G , des transferts ultra rapides pour 2020

Maj. le 22 janvier 2019 à 10 h 05 min

Samsung test son réseau 5G dont il est en train de développer actuellement et qu’il espère pouvoir diffuser en 2020.

Alors que le réseau 4G émerge à peine en France, certains pays du monde le considèrent comme un standard, ayant relayé la 3G au passé avec le minitel et l’internet payant à la minute. Pour les opérateurs de téléphonie qui vont commercialiser les offres de communication, la mise en place d’un réseau tel que la 4G demande un travail de test, de logistique, de diffusion… à l’échelle nationale qui prend plusieurs années.

Pour les constructeurs mobiles, comme Samsung, il s’agit de créer une technologie embarquée sur les téléphones qui pourra dialoguer simplement avec le réseau. Tous les smartphones haut de gamme possédant maintenant la 4G, cette caractéristique n’est plus un argument marketing convaincant. C’est dans l’optique de prendre les devants sur la prochaine évolution que Samsung travaille sur la prochaine génération, la 5G. Plus que travailler, des premiers tests concluants auraient déjà été effectués.

Samsung prépare son réseau 5G pour 2020

Samsung s’élance sur le réseau 5G pour la prochaine décennie

Le réseau 5G de Samsung sera bien plus rapide que la 4G qui atteint une vitesse maximum de 75-100Megabit par seconde dans les meilleures situations. Ce réseau ultrarapide pourrait aller jusqu’à 1 Gigabits par seconde en utilisant la bande de fréquence 28 GHz, les premiers tests réalisés seraient une réussite pour la société.

Samsung espère que ce réseau 5G sera disponible pour 2020 aux utilisateurs, mais on se demande si une telle rapidité sera au final nécessaire, si les besoins en vitesse de téléchargement auront tellement augmentés dans 7 ans quand on sait qu’il faut actuellement quelques secondes pour obtenir une musique ou afficher une page web avec la 4G.

L’avenir sera… rapide.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…