Samsung promet des terminaux flexibles grâce au graphène !

 

Nombre d'observateurs et d'utilisateurs se plaignent du manque d'innovations apportées aux nouveaux flagships en cette année 2014. Et pour cause, il faut bien admettre que les changements majeures entre un terminal et son successeur ne sont plus légion. La donne pourrait peut-être enfin changer puisque la firme coréenne vient d'annoncer des avancées importantes concernant le graphène. Ceci permettrait à Samsung de commercialiser des terminaux flexibles plus rapidement que prévu.

Samsung terrassé par Apple

Il y a de cela deux petites semaines, Samsung annonçait un site dédié aux design et concepts de ses produits. Celui-ci pourrait donc permettre aux internautes de découvrir les coulisses de la conception de produits flexibles. En effet, Samsung vient de découvrir une solution, en partenariat avec l'université de Sungkyunkwan, pour produire et commercialiser le graphène.

Le graphène, plus durable que l'acier, dispose d'électrons 100 fois plus mobiles que le silicium et est surtout flexible. Cette matière était censée donner un nouveau souffle à l'industrie électronique en permettant la réalisation de terminaux flexibles. Alors qu'elle était quelque peu aux oubliettes, Samsung annonce avoir découvert une méthode pour la fabriquer en grande quantité et ainsi commercialiser prochainement des produits à base de graphène, la firme se targue même d'être la première à employer cette méthode.

“Le graphène est la matière idéale concernant les écrans flexibles, accessoires et autres nouvelles générations de terminaux électroniques”

On vous passe les détails concernant le processus de fabrication. Quoi qu'il en soit, cette avancée était très attendue et pourrait bel et bien voir le jour grâce à Samsung. Il lui faudra sans doutes quelques temps afin de peaufiner cette technologie et la rendre utilisable pour le grand public. Cependant, les perspectives offertes par le graphène sont plutôt attrayantes. Le LG G Flex serait très rapidement obsolète avec une telle technologie. On souhaite avoir votre avis à ce propos. Avez-vous hâte de découvrir/utiliser des terminaux flexibles ? Partagez votre point de vue dans les commentaires ou sur le forum Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….