Samsung promet des terminaux flexibles grâce au graphène !

Nombre d'observateurs et d'utilisateurs se plaignent du manque d'innovations apportées aux nouveaux flagships en cette année 2014. Et pour cause, il faut bien admettre que les changements majeures entre un terminal et son successeur ne sont plus légion. La donne pourrait peut-être enfin changer puisque la firme coréenne vient d'annoncer des avancées importantes concernant le graphène. Ceci permettrait à Samsung de commercialiser des terminaux flexibles plus rapidement que prévu.

Samsung terrassé par Apple

Il y a de cela deux petites semaines, Samsung annonçait un site dédié aux design et concepts de ses produits. Celui-ci pourrait donc permettre aux internautes de découvrir les coulisses de la conception de produits flexibles. En effet, Samsung vient de découvrir une solution, en partenariat avec l'université de Sungkyunkwan, pour produire et commercialiser le graphène.

Le graphène, plus durable que l'acier, dispose d'électrons 100 fois plus mobiles que le silicium et est surtout flexible. Cette matière était censée donner un nouveau souffle à l'industrie électronique en permettant la réalisation de terminaux flexibles. Alors qu'elle était quelque peu aux oubliettes, Samsung annonce avoir découvert une méthode pour la fabriquer en grande quantité et ainsi commercialiser prochainement des produits à base de graphène, la firme se targue même d'être la première à employer cette méthode.

“Le graphène est la matière idéale concernant les écrans flexibles, accessoires et autres nouvelles générations de terminaux électroniques”

On vous passe les détails concernant le processus de fabrication. Quoi qu'il en soit, cette avancée était très attendue et pourrait bel et bien voir le jour grâce à Samsung. Il lui faudra sans doutes quelques temps afin de peaufiner cette technologie et la rendre utilisable pour le grand public. Cependant, les perspectives offertes par le graphène sont plutôt attrayantes. Le LG G Flex serait très rapidement obsolète avec une telle technologie. On souhaite avoir votre avis à ce propos. Avez-vous hâte de découvrir/utiliser des terminaux flexibles ? Partagez votre point de vue dans les commentaires ou sur le forum Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…