Samsung promet de véritables photophones pour 2014

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 02 min

En dehors de l’écran et du processeur, l’autonomie de la batterie et la résolution de l’appareil photo restent les deux éléments qui font le plus la différence lorsqu’on choisit d’acheter un smartphone plutôt un autre. Une donnée que Samsung semble avoir plutôt bien intégrée puisque le coréen vient d’intégrer son département d’imagerie numérique au sein de sa division mobile. Un remaniement qui pourrait avoir une certaine influence sur les futurs appareils de la marque.

Une démarche largement revendiquée par Samsung qui déclare avoir pour but d’intégrer le savoir faire technique de ses appareils photos de façon à mieux différencier ses smartphones et promouvoir son leadership sur le marché. Samsung aurait-il l’intention de se lancer dans les photophones ?

samsung logo

Samsung va améliorer la partie photo de ses smartphones

Si au vu des dernières rumeurs, le Galaxy S5 a visiblement raté le train de l’OIS, ce ne sera sans doute pas le cas des prochains mobiles de la marque et sans pour autant employer une seule fois le mot photophone, Samsung confesse son intention de doter ses smartphones des technologies utilisées au sein de ses appareils photos. L’aveu d’une stratégie qu’on ne peux s’empêcher de mettre en parallèle avec celle de Sony et du Xperia Z1.

S’il y a une conclusion qu’on  peut déjà tirer au lu des présentes déclarations du coréen, ce que Samsung entend bien soigner tout particulièrement la partie appareil photo de ses futurs smartphones de façon à proposer ce qu’il y a de mieux sur le marché. Et si ça avait déjà commencé avec le présumé capteur photo 20 Megapixels soit disant destiné au Galaxy Note 4 ?

Une expérience plus ou moins ratée avec le Galaxy S4 Zoom qui reste avant tout un smartphone milieu de gamme associé à un appareil photo compact tandis que le Galaxy NX reste très cher pour parvenir à toucher un large public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…