Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 37 min

Le design des téléphones Samsung va-t-il bientôt changer ? C’est ce qu’on peut se demander en voyant les photos de ce qui pourrait être un tournant dans la conception des mobiles de la marque coréenne. Un prototype qui montre des courbes bien différentes de celles que l’on est habitué à voir actuellement.

Samsung pourrait changer le design de ses téléphones. Conscient que ses smartphones Galaxy peuvent commencer à lasser le public par leurs courbes identiques et tintées de blanc pour la plupart, la firme serait à l’oeuvre sur un nouveau « form-factor ». C’est encore une fois @evleaks qui publie ces photos volées qui montrent un design bien plus carré que les produits actuels que l’on voit chez le constructeur.

Samsung prochain design

Un nouveau design pour les téléphones Samsung ?

Comme on peut s’y attendre sur ce genre de photos, elles ne sont pas très nettes et ne montrent que certains morceaux de ce qui ressemble à un prototype. Alors qu’on parlait d’un nouveau design pour le Galaxy Note 3 qui pourrait abandonner la matière plastique pour sa coque, cette nouvelle rumeur vient renforcer l’idée que Samsung compte prendre un virage d’ici quelques mois pour ce qui est du design de ses smartphones (et peut-être de ses tablettes).

Encore une fois, rien n’est moins sûr et on ne sait pas si c’est bien Samsung qui se cache derrière cette coque qui n’est pas sans rappeler les formes plutôt carrées du Sony Xperia Z. Quoi qu’il en soit, un rafraîchissement du design des téléphones Samsung serait le bienvenu, tant il devient difficile de distinguer les différents modèles pour les utilisateurs les moins avertis.

Peut-être que l’arrivée du Galaxy Note 3 opérera un tournant dans la conception, la forme et les matériaux des produits Samsung. Que pensez-vous du design actuel des terminaux Galaxy et souhaitez-vous que Samsung le change ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…