Samsung : le processeur Exynos 8870 équiperait le Meizu Pro 6 et d’autres modèles

 

Il semblerait selon les dernières rumeurs que Samsung cherche à étendre son champ d’influence concernant ses processeurs. Ses Exynos pourraient ainsi se voir intégrés au sein des produits de constructeurs tiers, notamment le 8870.

Exynos Samsung puce

Les dernières informations à ce sujet vont dans le sens des précédents communiqués : Samsung se sent suffisamment d’attaque pour se lancer dans l’arène des grands fournisseurs de processeurs c’est à dire Qualcomm, MediaTek, Intel et Nvidia. Le coréen compterait proposer ses composants estampillés Exynos à d’autres constructeurs.

Rien que le mois dernier, il était question que le canadien BlackBerry présente prochainement un de ces nouveaux mobiles alimenté par une puce Exynos. Aussi, nous savons que Samsung et Meizu sont dans une optique de partenariat. Un nouveau modèle Meizu est d’ailleurs attendu sous Exynos très prochainement. La direction prise progressivement laisse par conséquent croire à une présence de ces processeurs plus étendue qu’auparavant.

Gardons en tête qu’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs. Samsung conçoit des processeurs depuis quasiment 10 ans, un changement de direction initié avec sa première gamme Hummingbird. Ces années auront vraisemblablement représenté la période de gestation nécessaire avant de faire le grand saut et voler de ses propres ailes, donnant une plus grande liberté à ses composants qui se cantonnaient jusque là aux produits maison (à de rares exceptions).

Les Meizu M9 et Pro 5, le Lenovo K860 s’équipaient déjà du processeur Hummingbird, désormais, nous pourrions bientôt voir des smartphones de toutes les marques sous Exynos. Le constructeur n’a visiblement plus de réticence à mettre sa division SoC sur le même plan que sa division mobile.

De cette façon, les rumeurs les plus tenaces voudraient que l’Exynos 8870 vienne équiper un éventuel Meizu Pro 6. Cette puce est présentée comme un clone de l’impressionnant 8890 Mongoose hormis le fait que la fréquence d’horloge ait été rabaissée.

Aucun détail supplémentaire n’a été donné quant à d’autres différences ou similarités entre les deux modèles. L’Exynos 8890 devrait se retrouver au sein des Galaxy S7 et S7 Edge. Le 8870 quant à lui aurait enregistré un score de 2000 points chez GeekBench bien qu’aucune preuve n’ait été fournie.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…