Samsung : le processeur Exynos 8870 équiperait le Meizu Pro 6 et d’autres modèles

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 50 min

Il semblerait selon les dernières rumeurs que Samsung cherche à étendre son champ d’influence concernant ses processeurs. Ses Exynos pourraient ainsi se voir intégrés au sein des produits de constructeurs tiers, notamment le 8870.

Exynos Samsung puce

Les dernières informations à ce sujet vont dans le sens des précédents communiqués : Samsung se sent suffisamment d’attaque pour se lancer dans l’arène des grands fournisseurs de processeurs c’est à dire Qualcomm, MediaTek, Intel et Nvidia. Le coréen compterait proposer ses composants estampillés Exynos à d’autres constructeurs.

Rien que le mois dernier, il était question que le canadien BlackBerry présente prochainement un de ces nouveaux mobiles alimenté par une puce Exynos. Aussi, nous savons que Samsung et Meizu sont dans une optique de partenariat. Un nouveau modèle Meizu est d’ailleurs attendu sous Exynos très prochainement. La direction prise progressivement laisse par conséquent croire à une présence de ces processeurs plus étendue qu’auparavant.

Gardons en tête qu’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs. Samsung conçoit des processeurs depuis quasiment 10 ans, un changement de direction initié avec sa première gamme Hummingbird. Ces années auront vraisemblablement représenté la période de gestation nécessaire avant de faire le grand saut et voler de ses propres ailes, donnant une plus grande liberté à ses composants qui se cantonnaient jusque là aux produits maison (à de rares exceptions).

Les Meizu M9 et Pro 5, le Lenovo K860 s’équipaient déjà du processeur Hummingbird, désormais, nous pourrions bientôt voir des smartphones de toutes les marques sous Exynos. Le constructeur n’a visiblement plus de réticence à mettre sa division SoC sur le même plan que sa division mobile.

De cette façon, les rumeurs les plus tenaces voudraient que l’Exynos 8870 vienne équiper un éventuel Meizu Pro 6. Cette puce est présentée comme un clone de l’impressionnant 8890 Mongoose hormis le fait que la fréquence d’horloge ait été rabaissée.

Aucun détail supplémentaire n’a été donné quant à d’autres différences ou similarités entre les deux modèles. L’Exynos 8890 devrait se retrouver au sein des Galaxy S7 et S7 Edge. Le 8870 quant à lui aurait enregistré un score de 2000 points chez GeekBench bien qu’aucune preuve n’ait été fournie.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

AMD lance les CPU Ryzen 4000 7nm et met la pression à Intel

 AMD lance les CPU Ryzen 4000 gravés en 7 nm et met par la même un beau coup de pression à son concurrent de toujours Intel. Le constructeur a choisi d’intégrer son architecture Zen 2 aux ordinateurs portables. De fait,…

AMD est au top de sa forme : sa part de marché sur PC est de 40 % !

Après une belle année 2019, AMD, l’éternel rival d’Intel, représenterait 40 % du marché des processeurs pour PC selon PassMark. Un chiffre que le fondeur n’avait plus atteint depuis 2006. Un succès qui serait dû à l’excellente stratégie de la…