Samsung prévoit une pénurie de Galaxy S6 Edge, mais une vente record de Galaxy S6

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 23 min

Samsung avait beaucoup à jouer avec sa nouvelle génération de Galaxy S, en effet, la précédente version avait pas mal déçu, car la marque n’écoutait pas ses utilisateurs. Pour les Galaxy S6 et S6 Edge on peut dire que beaucoup d’efforts ont été faits, tant au niveau du design que des performances, ainsi que l’optimisation du terminal. Le Sud-Coréen prévoit un carton dans les ventes du Galaxy S6, mais le S6 Edge c’est une autre histoire.

galaxy s6 s6 edge ventes

Cette année, c’est terminé le plastique cheap pour les hauts de gamme du géant sud-coréen, en tout cas pour ses Galaxy S6 qui peuvent être considérés comme les meilleurs smartphones au monde, en terme de performance. Avec tous ces efforts et l’innovation technologique dont a fait preuve le constructeur, ce dernier attend des ventes au beau fixe.

L’entreprise est une habituée des records de ventes, chaque année sa nouvelle itération du Galaxy S se vend plus que la précédente excepté le Galaxy S5 qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase tant Samsung avait loupé le coche. Résultat, une année 2014 assez catastrophique qui a donné des sueurs froides au géant de l’électronique.

Selon Reuters, une pénurie des Galaxy S6 Edge est à prévoir, la production de l’écran incurvé du Edge serait trop longue pour assurer toute la demande. Le Galaxy S6 était attendu comme étant celui qui ferait le plus de vente comparée à son frère presque-jumeau avec son design plus « typique », mais de qualité et un prix plus léger.

Rappelez-vous, c’est J.K Shin lui-même qui avait annoncé que Samsung aurait du mal à tenir la cadence pour la production des écrans incurvés, tout concorde. Si vous faites partie des chanceux qui ont pu avoir un Galaxy S6 Edge, j’espère pour vous qu’il n’aura ni rayures ni pixels morts. Par ailleurs, ce dernier a apporté une réponse à la mise en pause du partenariat avec Qualcomm pour son dernier flagship :

Nous devons utiliser les meilleurs composants pour rendre nos produits compétitifs, c’est ce qui nous a conduits à utiliser notre propre processeur. Mais rien ne dit que nous ne finirons pas de nouveau avec des puces Qualcomm dans nos prochains téléphones Galaxy.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…