Samsung prévoit ses premiers bénéfices depuis deux ans au troisième trimestre

 

Samsung connaissait une mauvaise passe financière depuis de longs mois mais le constructeur coréen semble voir de la lumière se dessiner au bout du tunnel puisqu'il entend engranger ses premiers gains trimestriels lors du Q3, ce qui représenterait ses premiers bénéfices opérationnels en deux ans sur la même période.

South Korea Earns Samsung

Samsung Electronics, puisque c'est d'eux dont il s'agit, annonce pouvoir récupérer 7,3 trillions de won (environ 5,61 milliards d'euros) de bénéfices sur la totalité de ses ventes représentant 51 trillions de Won, (presque 40 milliards d'euros). Ces données ne sont pour l'instant que des projections puisque les chiffres officiels ne seront dévoilés qu'en fin de mois néanmoins, les comptables de l'entreprise semblent être confiants, ce qui n'était pas dans leurs habitudes ces derniers temps.

Et pour cause, si les résultats leurs donnent raison, ils mettront fin à un déclin s'enchaînant depuis sept trimestres consécutifs. L'année dernière à la même période, les ventes de Samsung Electronics enregistraient 51 trillions de Won ; les experts se préparent actuellement à une augmentation de 7 à 8 %. Quand les bénéfices opérationnels de 2014 décevaient avec 4,1 trillion de Won (3,15 milliards d'euros) désormais, la firme s'attend à un bond considérable de 78 % cette année par rapport à l'an passé.

Ce regain d'optimisme peut paraître assez curieux, surtout lorsque l'on s'arrête sur les chiffres indiquant cette nette remontée. Pour couronner le tout, mais cela est compréhensible pour l'instant, la firme n'a pas communiqué sur les raisons de cette remontée des scores pourtant anticipés comme médiocres par les analystes il y a quelques semaines.

On pourra tout de même retenir la sortie de son Galaxy Note 5 un mois avant les derniers iPhone, ayant pu occasionner une amélioration des revenus, sans parler du Galaxy S6 Edge+. Il faut aussi considérer le récent lancement couronné de succès du service Samsung Pay en Corée du Sud et aux États-Unis. Ces nouveautés ont-elles réellement permis à l'entreprise d'améliorer ses scores à ce point ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…