Samsung rebondit au premier trimestre, mais juste un peu

 

Samsung a été pendant longtemps le leader mondial de la téléphonie mobile, en 2014, à force de trop se “reposer sur ses lauriers” le géant sud-coréen s'est retrouvée avec des bilans financiers des plus déplorables. En 2015, c'est un changement radical qu'à opérer la firme avec des Galaxy S6 plus que premium, en tout cas le constructeur est optimiste et pense faire mieux que ce que pensent les analystes.

samsung premier trimestre 2015

Une chose est sûre, les bénéfices de Samsung ne seront pas au niveau de ses plus belles années dès maintenant, loin de là, mais c'est un rebond positif que prévoit la firme pour ce premier trimestre. Les chiffres que nous allons vous dévoiler ne sont que des prédictions faites par des analystes financiers qualifiés d'un côté et par Samsung lui-même de l'autre, rien de réel pour le moment.

Le groupe sud-coréen a prévu un bénéfice opérationnel de 5900 milliards de wons (4,96 milliards d'euros) ce qui représenterait une hausse de 11,5% par rapport au dernier trimestre 2014 et serait supérieur aux prévisions des analystes. Cependant, comme je vous le disais, on sera loin des chiffres d'antan, cela représente une baisse de 30,5% par rapport au premier trimestre 2014.

Au niveau des revenus, c'est un total de 47 milliards de wons (39,8 milliards d'euros) qu'attend Samsung, soit un peu moins que les 49,9 milliards de wons (42,2 milliards d'euros) qui étaient prévus juste avant. Encore aujourd'hui, c'est toujours le plus grand producteur de smartphone au monde, mais la concurrence féroce exercée principalement par Apple et les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Huawei ébranle le géant.

En conclusion, le groupe Samsung prévoit de faire mieux que ce que les analystes avaient prévu pour le premier trimestre 2015 mais moins que ce qu'il avait prévu lui-même. Par rapport au premier trimestre 2014 ce serait une perte de 30% au niveau des profits et une perte de 12% au niveau des ventes. L'arrivée des Galaxy S6 et S6 Edge, qui ont été acclamés par les critiques comme vous pouvez le voir dans notre test, devrait changer la donne pour le reste de l'année.

Pensez-vous que Samsung pourra revenir à son meilleur niveau grâce aux Galaxy S6 et S6 Edge ? Ou lui faudra-t-il plus ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…