Samsung rebondit au premier trimestre, mais juste un peu

Samsung a été pendant longtemps le leader mondial de la téléphonie mobile, en 2014, à force de trop se “reposer sur ses lauriers” le géant sud-coréen s'est retrouvée avec des bilans financiers des plus déplorables. En 2015, c'est un changement radical qu'à opérer la firme avec des Galaxy S6 plus que premium, en tout cas le constructeur est optimiste et pense faire mieux que ce que pensent les analystes.

samsung premier trimestre 2015

Une chose est sûre, les bénéfices de Samsung ne seront pas au niveau de ses plus belles années dès maintenant, loin de là, mais c'est un rebond positif que prévoit la firme pour ce premier trimestre. Les chiffres que nous allons vous dévoiler ne sont que des prédictions faites par des analystes financiers qualifiés d'un côté et par Samsung lui-même de l'autre, rien de réel pour le moment.

Le groupe sud-coréen a prévu un bénéfice opérationnel de 5900 milliards de wons (4,96 milliards d'euros) ce qui représenterait une hausse de 11,5% par rapport au dernier trimestre 2014 et serait supérieur aux prévisions des analystes. Cependant, comme je vous le disais, on sera loin des chiffres d'antan, cela représente une baisse de 30,5% par rapport au premier trimestre 2014.

Au niveau des revenus, c'est un total de 47 milliards de wons (39,8 milliards d'euros) qu'attend Samsung, soit un peu moins que les 49,9 milliards de wons (42,2 milliards d'euros) qui étaient prévus juste avant. Encore aujourd'hui, c'est toujours le plus grand producteur de smartphone au monde, mais la concurrence féroce exercée principalement par Apple et les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Huawei ébranle le géant.

En conclusion, le groupe Samsung prévoit de faire mieux que ce que les analystes avaient prévu pour le premier trimestre 2015 mais moins que ce qu'il avait prévu lui-même. Par rapport au premier trimestre 2014 ce serait une perte de 30% au niveau des profits et une perte de 12% au niveau des ventes. L'arrivée des Galaxy S6 et S6 Edge, qui ont été acclamés par les critiques comme vous pouvez le voir dans notre test, devrait changer la donne pour le reste de l'année.

Pensez-vous que Samsung pourra revenir à son meilleur niveau grâce aux Galaxy S6 et S6 Edge ? Ou lui faudra-t-il plus ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…