Samsung prêt à abandonner Android pour Tizen pour ses prochains produits

 

Alors qu'il y a quelques mois des rumeurs concernant l'abandon par Samsung de son OS maison baptisé Tizen, il semblerait finalement que le coréen soit plus que jamais déterminé à l'imposer face aux géants que sont iOS et Android. Tizen serait même la priorité de la marque pour ses prochains produits.

samsung tizen prochains produits non android

Pour certains, trois OS c'est largement suffisant, on s'en sort très bien avec Android, iOS et Windows Phone. Mais Samsung ne voit pas les choses de cet oeil et compte bien imposer son OS maison, Tizen, dans les années à venir. C'est en tout cas ce qu'a affirmé, Jong-deok Choi, vice président de Samsung Electronics Software : 

Nous nous préparons à l' “Internet of Things”, et Tizen en tant qu' “OS of Everything” sera la plateforme principale.

Le message est clair, pour son avenir, Samsung mise tout sur son OS maison, Tizen. Car pour ceux qui n'auraient pas suivi, “Internet of Things” c'est le plan d'attaque de Samsung pour les prochaines années sur le terrain des smartphones, tablettes, objets et maison connectés.

L'objectif de Samsung est de connecter tous ses produits à l'“Internet of Things” d'ici 2017 et tous les produits connectés entre eux d'ici 2020. Clairement, cela signifie que pour atteindre son objectif Samsung va devoir faire tourner tous ses produits sous Tizen.

Il semble donc évident que le vendeur numéro 1 de smartphones Android dans le monde sera amené à abandonner l'OS de Google. D'ailleurs, sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A, ne devrait pas embarquer Android Wear mais bien Tizen.

Ce choix est un signal fort de la stratégie de Samsung puisque la Samsung Gear A sera la montre connectée star du coréen, dont l'objectif sera de faire sensation à côté des concurrentes sous Android Wear mais aussi et surtout face à l'Apple Watch, la smartwatch de son grand rival.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…