Samsung prêt à abandonner Android pour Tizen pour ses prochains produits

Alors qu’il y a quelques mois des rumeurs concernant l’abandon par Samsung de son OS maison baptisé Tizen, il semblerait finalement que le coréen soit plus que jamais déterminé à l’imposer face aux géants que sont iOS et Android. Tizen serait même la priorité de la marque pour ses prochains produits.

samsung tizen prochains produits non android

Pour certains, trois OS c’est largement suffisant, on s’en sort très bien avec Android, iOS et Windows Phone. Mais Samsung ne voit pas les choses de cet oeil et compte bien imposer son OS maison, Tizen, dans les années à venir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé, Jong-deok Choi, vice président de Samsung Electronics Software : 

Nous nous préparons à l’ « Internet of Things », et Tizen en tant qu’ « OS of Everything » sera la plateforme principale.

Le message est clair, pour son avenir, Samsung mise tout sur son OS maison, Tizen. Car pour ceux qui n’auraient pas suivi, « Internet of Things » c’est le plan d’attaque de Samsung pour les prochaines années sur le terrain des smartphones, tablettes, objets et maison connectés.

L’objectif de Samsung est de connecter tous ses produits à l’« Internet of Things » d’ici 2017 et tous les produits connectés entre eux d’ici 2020. Clairement, cela signifie que pour atteindre son objectif Samsung va devoir faire tourner tous ses produits sous Tizen.

Il semble donc évident que le vendeur numéro 1 de smartphones Android dans le monde sera amené à abandonner l’OS de Google. D’ailleurs, sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A, ne devrait pas embarquer Android Wear mais bien Tizen.

Ce choix est un signal fort de la stratégie de Samsung puisque la Samsung Gear A sera la montre connectée star du coréen, dont l’objectif sera de faire sensation à côté des concurrentes sous Android Wear mais aussi et surtout face à l’Apple Watch, la smartwatch de son grand rival.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…