Samsung présentera la 5G lors d’une démonstration au MWC

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 07 min

Alors que la 4G poursuit son ascension dans notre contrée, la 5G en est déjà aux prémices. De nombreux constructeurs affûtent déjà leurs puces en prévision de la prochaine révolution mobile avec Internet. C’est dans ce contexte que Samsung présentera une solution capable de supporter des spécifications proches de la future 5G lors du MWC à venir.

Samsung, la 5G en test au MWC de 2015

Alors que nous croisons tous les doigts pour avoir une présentation officielle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge lors du Mobile World Congress de Barcelone (plus que quelques jours à patienter et vous aurez même des images exclusives de notre part !). Samsung confirme une belle présentation en partenariat avec SK Telecom (pour South Korean Telecom), à savoir du débit 5G vraisemblablement sur son stand !

En pratique, on nous annonce déjà des transmissions pouvant aller jusqu’à 7,55 Gbps. Evidemment, dans les conditions idéales d’émission du signal qui seront présentes sur le stand de Samsung, il semble évident que les débits atteints seront des plus hauts. Mais il sera intéressant d’observer comment un tel réseau se comporte durant l’expérience pratique.

La 5G de Samsung à Barcelone

7,55 Gbps, cela représente pas moins de 940 Mo/s, un chiffre à donner le vertige déjà testé il y a plusieurs semaines par la firme coréenne. La plupart de nos connexions privées n’atteignent pas un tel débit (WiFi ou ethernet). De plus, rappelons que le standard de la 5G n’est pas encore établi et les performances sont encore susceptibles d’être modifiées d’ici à ce qu’un accord soit trouvé.

Cela n’empêche pas Samsung de poursuivre ces essais avec son collaborateur privilégié. SK Telecom et Samsung espère ainsi lancer une offre commerciale 5G d’ici 2020 en Corée du Sud. Pour la marque sud-coréenne, il s’agit d’un enjeu capital et d’une évolution formidable pour nos usages mobiles.

Quoiqu’il en soit, nous espérons que notre envoyé spécial sur place pourra nous en apprendre plus sur un sujet passionnant pour nous tous. Et vous, quels sont vos attentes avec la 5G ? De meilleurs débits, un réseau plus fiable, un lag inexistant ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires :-) .

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…