Samsung présente son écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces

Attendu depuis belle lurette, la SID 2017 vient enfin de poser ses valises sur le sol de Los Angeles. Et Samsung aussi par la même occasion ! Le sud-coréen a profité de ce moment pour tenir une conférence unique en son genre et révéler au monde entier sa toute nouvelle génération d’écran OLED, à la fois extensible et pliable.

samsung, écran étirable

Un petit pas pour le monde du high-tech, un grand pas pour Samsung ! Présent en direct de la SID 2017 – Society for Information Display en version longue – le géant sud-coréen a profité de la chaleur de Los Angeles pour s’illustrer comme le géant technologique du monde de demain.

C’est à cette occasion précise que Samsung a dévoilé l’une des innovations les plus attendues du moment à savoir son tout premier écran étirablebaptisé « Dynamic Stretchable AMOLED Display » – qui embarque en son sein la célèbre technologie OLED. Un reveal qui sonne ici comme une véritable révolution dans le monde des écrans !

Samsung a présenté un écran OLED étirable de 9,1 pouces

Samsung n’est donc pas venu les mains vides à la SID 2017. Il l’a prouvé hier en révélant au grand jour le prototype d’une nouvelle dalle dotée de la technologie OLED et qui aura la particularité d’être déformable et extensible.

Comme indiqué dans ce communiqué officiel émanant de la division Display de Samsung, le modèle présenté lors du show prenait la forme d’un écran d’une diagonale de 9,1 pouces, capable de s’étendre jusqu’à une profondeur de 12 mm. Et ce, tout en pouvant être plié dans les deux sens et sans perdre en résolution. Dingue, il faut bien le reconnaître !

Le site Korea Herald nous rapporte en parallèle que ces futurs bijoux technologiques s’apparentent à un ballon gonflable en matière de rendu : « Aujourd’hui, l’OLED flexible peut être courbé sur une seule face, cet écran OLED élastique peut être plié ou enroulé des deux côtés, au-dessus et en dessous ».

Il nous tarde d’en savoir plus au sujet de ces écrans étirables et pliables, procédé qui pourrait à l’avenir être aussi utilisé dans des domaines tels que l’automobile, l’high-tech (phablettes, smartphones, …), internet, … Peut-être sur le Samsung Galaxy S9 qui sait ? Qui sait, peut-être qu’avec un peu de chances …

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…