Samsung préparerait un Galaxy Note 6 qui peut se transformer en PC portable

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Samsung fait partie des entreprises les plus innovantes. Un brevet retrouvé en mai dernier par PatentlyMobile, indique la possibilité qu’un Galaxy Note 6 hybride, puisse s’imbriquer dans un PC portable afin d’étendre ses capacités sur un autre support plus complet, à l’instar de l’Asus Padfone.

brevet Galaxy Note 6

Le site PatentlyMobile spécialisé dans la découverte de brevets a remis au jour des plans pouvant présenter les futures innovations présentes sur le Galaxy Note 6. Si le Note 5 n’a pas (encore) fait son apparition sur le Vieux Continent, nous pouvons toujours espérer pouvoir mettre la main sur le modèle suivant. Pour l’instant, ce modèle n’est encore que fantasme, raison de plus pour nous laisser aller à quelques hypothèses.

Si une sortie courant 2016 n’est pas exclue, restons sur nos gardes. Il reste que si l’on se base sur les plans de brevet découverts, le Galaxy Note 6 pourrait faire office d’appareil hybride, capable de s’emboîter dans un ordinateur portable et l’alimenter. Ce n’est pas une idée nouvelle puisque Asus avait déjà expérimenté ce genre de dispositif avec son Padfone, combinaison d’un smartphone venant animer une tablette.

Asus PadFone lite
Asus PadFone lite

De nos jours, les smartphones possèdent des caractéristiques très proches des ordinateurs, possèdent leur propre RAM, leur processeurs et puces graphiques, leurs espaces de stockage…autant dire qu’ils pourraient sans problème être utilisés comme cœurs et cerveaux capables d’animer une « coquille » d’ordinateur portable.

Amovible, le potentiel Samsung Galaxy Note 6 pourrait ainsi être utilisé comme smartphone puis comme ordinateur, alors, il après l’avoir enclenché. Les fonctionnalités du mobile se verraient alors démultipliées, permettant une utilisation plus poussée. Si Asus nous avait donné le smartphone animant une tablette, Samsung pourrait bien nous apporter le smartphone emboîté dans un ordinateur portable.

Que pensez-vous de cette idée, serait-ce un bon moyen de développer l’utilisation de ses produits et trouvez-vous cela utile ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !