Samsung préparerait un Galaxy Note 6 qui peut se transformer en PC portable

 

Samsung fait partie des entreprises les plus innovantes. Un brevet retrouvé en mai dernier par PatentlyMobile, indique la possibilité qu'un Galaxy Note 6 hybride, puisse s'imbriquer dans un PC portable afin d'étendre ses capacités sur un autre support plus complet, à l'instar de l'Asus Padfone.

brevet Galaxy Note 6

Le site PatentlyMobile spécialisé dans la découverte de brevets a remis au jour des plans pouvant présenter les futures innovations présentes sur le Galaxy Note 6. Si le Note 5 n'a pas (encore) fait son apparition sur le Vieux Continent, nous pouvons toujours espérer pouvoir mettre la main sur le modèle suivant. Pour l'instant, ce modèle n'est encore que fantasme, raison de plus pour nous laisser aller à quelques hypothèses.

Si une sortie courant 2016 n'est pas exclue, restons sur nos gardes. Il reste que si l'on se base sur les plans de brevet découverts, le Galaxy Note 6 pourrait faire office d'appareil hybride, capable de s'emboîter dans un ordinateur portable et l'alimenter. Ce n'est pas une idée nouvelle puisque Asus avait déjà expérimenté ce genre de dispositif avec son Padfone, combinaison d'un smartphone venant animer une tablette.

Asus PadFone lite
Asus PadFone lite

De nos jours, les smartphones possèdent des caractéristiques très proches des ordinateurs, possèdent leur propre RAM, leur processeurs et puces graphiques, leurs espaces de stockage…autant dire qu'ils pourraient sans problème être utilisés comme cœurs et cerveaux capables d'animer une « coquille » d'ordinateur portable.

Amovible, le potentiel Samsung Galaxy Note 6 pourrait ainsi être utilisé comme smartphone puis comme ordinateur, alors, il après l'avoir enclenché. Les fonctionnalités du mobile se verraient alors démultipliées, permettant une utilisation plus poussée. Si Asus nous avait donné le smartphone animant une tablette, Samsung pourrait bien nous apporter le smartphone emboîté dans un ordinateur portable.

Que pensez-vous de cette idée, serait-ce un bon moyen de développer l'utilisation de ses produits et trouvez-vous cela utile ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…