Samsung prépare une nouvelle tablette avec écran flexible

Maj. le 28 juin 2016 à 21 h 55 min

Samsung semble préparer un écran flexible pour son nouveau produit et prépare aussi un « ordinateur tablette » original facile à transporter.

Samsung vient de déposer deux nouveaux brevets pour deux produits originaux, le premier est nommé « ordinateur tablette » et semble être un ordinateur à utiliser comme une tablette et disposant d’une poignée (dans la coque ?) pour le transporter comme un attaché-case, l’ensemble est classe, efficace, mais on a du mal à voir si la révolution est une coque/house avec poignée ou l’ « ordinateur tablette » en lui-même.

Le second produit est une tablette nommée « Tablet PC » disposant, d’après le brevet Samsung, d’un écran flexible au niveau d’un tiers de la largeur lui permettant de se plier pour servir de base, mais aussi, peut-être, de clavier ou de zone d’écriture voir de zone de contrôle de jeu. Sur le design présent ci-dessous les pointillés ne font pas partie de la conception physique et ne sont présents qu’à titre indicatif.

Samsung prépare une nouvelle tablette avec écran flexible

Samsung pourrait sortir des écrans flexibles dès l’année prochaine

Ces deux projets ont déjà été déposés l’année dernière (juin et juillet 2012) et l’ensemble du dossier de brevet déposé n’est pas accessible au public (pour des raisons de droit privé et de protection), mais on s’attend à se que Samsung annonce rapidement le premier écran flexible dans le courant de l’année pour une sortie en 2014. Peut-être le « Tablet PC » sera t’il l’un des premiers modèles disposant de cette fonctionnalité avec, pour le coup, un vrai but et pas seulement un gadget inutile.

Le Galaxy Note 3 que l’on espérait voir avec un écran flexible ne le sera surement pas, la technologie étant encore trop récente et n’étant montrée sur les salons que comme un « effet Waouh! » qui au final n’a aucune utilité pour le produit en lui-même. JK Shin reste en tout cas réservé sur chacune de ses apparitions concernant les écrans flexibles de Samsung, preuve que tordre son smartphone n’est pas encore pour demain.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…