Samsung prépare un smartphone pliable gaming

Samsung a déposé un brevet présentant un concept de smartphone à écran pliable pour le gaming. Le constructeur sud-coréen prépare déjà des successeurs à son Galaxy X attendu en 2019 et semble croire dur comme fer que cette technologie représente l’avenir. 

samsung pliable gaming
Concept de Samsung pliable pour le gaming par LetsGoDigital

Nous vous rapportions l’année dernière que Samsung planche sur un smartphone gaming, celui pourrait bien être pliable d’après un brevet déposé par le constructeur sud-coréen et partagé par le média néerlandais LetsGoDigital. Sur les visuels, on peut observer un appareil équipé d’un écran pliable, permettant comme le Galaxy X à venir de le transformer soit en smartphone soit en tablette selon les besoins. Mais là, une autre zone pourrait encore être pliée pour y insérer un accessoire faisant office de manette, avec croix directionnelle et boutons d’action.

Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable gaming

Cela confirme que Samsung envisage de sortir un autre smartphone à écran pliable après le Galaxy X qui serait présenté le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco. Les cadres de la société ont d’ailleurs récemment répété qu’ils estiment que cette technologie constitue l’avenir de l’industrie. On se souviendra de 2019 comme la première année de lancement des smartphones pliables, mais ont devrait en voir arriver bien plus dans les années à venir. Le gaming étant lui aussi identifié comme un secteur très porteur, il n’est pas étonnant que Samsung songe à un mobile regroupant ces deux caractéristiques.

Reste à savoir tout de même quel accueil les consommateurs vont réserver à ces appareils, qui seront très chers et dont le design (grosses bordures et épaisseur importante) pourrait faire fuir les intéressés. Le PDG de Honor a indiqué ne pas comprendre pas à quoi servent les smartphones pliables, il va aussi falloir leur trouver un réel intérêt.

samsung gaming smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…