Samsung prépare un smartphone pliable gaming

 

Samsung a déposé un brevet présentant un concept de smartphone à écran pliable pour le gaming. Le constructeur sud-coréen prépare déjà des successeurs à son Galaxy X attendu en 2019 et semble croire dur comme fer que cette technologie représente l'avenir. 

samsung pliable gaming
Concept de Samsung pliable pour le gaming par LetsGoDigital

Nous vous rapportions l'année dernière que Samsung planche sur un smartphone gaming, celui pourrait bien être pliable d'après un brevet déposé par le constructeur sud-coréen et partagé par le média néerlandais LetsGoDigital. Sur les visuels, on peut observer un appareil équipé d'un écran pliable, permettant comme le Galaxy X à venir de le transformer soit en smartphone soit en tablette selon les besoins. Mais là, une autre zone pourrait encore être pliée pour y insérer un accessoire faisant office de manette, avec croix directionnelle et boutons d'action.

Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable gaming

Cela confirme que Samsung envisage de sortir un autre smartphone à écran pliable après le Galaxy X qui serait présenté le 20 février 2019 lors d'un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco. Les cadres de la société ont d'ailleurs récemment répété qu'ils estiment que cette technologie constitue l'avenir de l'industrie. On se souviendra de 2019 comme la première année de lancement des smartphones pliables, mais ont devrait en voir arriver bien plus dans les années à venir. Le gaming étant lui aussi identifié comme un secteur très porteur, il n'est pas étonnant que Samsung songe à un mobile regroupant ces deux caractéristiques.

Reste à savoir tout de même quel accueil les consommateurs vont réserver à ces appareils, qui seront très chers et dont le design (grosses bordures et épaisseur importante) pourrait faire fuir les intéressés. Le PDG de Honor a indiqué ne pas comprendre pas à quoi servent les smartphones pliables, il va aussi falloir leur trouver un réel intérêt.

samsung gaming smartphone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…