Samsung prépare un smartphone avec encoche et capteur d’empreintes sous 100% de l’écran

Samsung a déposé un brevet mettant en avant un smartphone avec une encoche sous forme de goutte d’eau, à la manière d’un Huawei Mate 20 ou OnePlus 6T. Mais on retrouve surtout un capteur d’empreintes sous la totalité de l’écran, contrairement aux mobiles actuels équipés de cette technologie. Et celui pourrait aussi s’intégrer à un smartphone pliable. 

samsung encoche

Samsung a déposé un brevet relayé par LetsGoDigital présentant un smartphone avec encoche et capteur d’empreintes sous l’écran. Le notch est en forme de goutte d’eau à la manière de ce qui est proposé sur l’Essential Phone, le Huawei Mate 20 ou le futur OnePlus 6T. Le groupe sud-coréen s’est pour l’instant refusé à céder en en intégrant une, Samsung se moquant même de l’encoche du Google Pixel 3 ou de l’iPhone X dans le passé.

Samsung publie un brevet pour un smartphone avec encoche et capteur d’empreintes sous l’écran

Ce brevet décrit également un capteur d’empreintes sous l’écran révolutionnaire, alors que Samsung devrait déjà bouleverser le marché avec son Galaxy S10 et son capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran. Ici, le lecteur serait présent sur la totalité de l’écran et non seulement sur une partie comme actuellement. Un processeur à faible consommation serait dédié à cette nouvelle technologie, celui permettant d’augmenter la luminosité de la dalle dès qu’une pression est exercée sur l’écran. L’empreinte serait alors scannée à trois reprises pour s’assurer de la qualité de celle-ci et améliorer la sécurité.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un brevet. Cela signifie que Samsung travaille sur un tel projet et envisage de sortir un tel smartphone, mais que rien n’est forcément gravé dans le marbre pour le moment. Nous savons d’ailleurs que Samsung planche aussi sur un smartphone avec appareil photo intégré sous l’écran. S’il réussit à temps à mettre en place un tel système, il n’aura alors pas besoin d’utiliser une encoche, qui semble être une option de secours. Autre précision, ce capteur d’empreintes sous l’écran pourrait s’adapter à un écran pliable. On pourrait donc le voir sur le Galaxy X (ou F) ou l’un de ses successeurs.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung prépare un smartphone au ratio 19:9, la tentation de l’encoche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…