Samsung prépare un smartphone Android à deux écrans dans la veine de la Nintendo DS

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

Toujours à la pointe de l’innovation, en tout cas pour ce qui est de ses téléphones haut de gamme car nous ne parlerons pas ici de sa modeste gamme de tablettes récemment dévoilée, Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone Android double-écran dont les premiers schémas déposés au bureau des brevets ne sont pas sans rappeler la conception de la Nintendo DS. A croire que les nombreux procès qu’Apple a intentés contre lui ne lui font pas peur et que le coréen n’est plus à une bataille juridique près.

Un smartphone Android double-écran signé Samsung

Le semi-échec de la Sony Tablet P, premier terminal du marché à embarquer 2 écrans tactiles capables de fonctionner tantôt individuellement tantôt en synergie ne semble pas avoir découragé le coréen, bien décidé à intégrer cette caractéristique dans un de ses prochains appareils, Samsung brevete un smartphone Android à deux écrans.

Samsung brevette un smartphone Android à deux écrans.

A l’instar la Sony Tablet P, ce nouvel appareil devrait proposer un fonctionnement similaire. Bien évidemment, le concept développé par Sony n’ayant absolument pas fonctionné, rien ne dit qu’il en sera de même cette fois-ci mais à une seule condition : que ce nouveau smartphone Android Samsung à deux écrans propose une véritable valeur ajoutée. Après tout qui aurait pu parier sur la technologie du stylet il y a encore deux ans après la sortie de la première génération du Galaxy Note.

Bien que le système d’exploitation embarqué par ce nouvel appareil ne soit pas encore spécifié, Android semble être le candidat idéal et l’idée d’un multitâches amélioré permettant de faire tourner deux applications simultanément sur chaque écran laisse rêveur.

Bien évidemment, le brevet est encore récent et ce n’est pas demain la veille qu’un tel appareil fera son entrée sur le marché mais sa découverte n’est qu’un indice de plus des projets de Samsung pour l’avenir. Projets qui se placent déjà sous un bon augure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…