Samsung prépare un double capteur photo pour ses prochains hauts de gamme

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge viennent à peine de faire leur arrivée, voilà que les médias coréens nous rapportent aujourd’hui que Samsung travaille sur un double capteur photo maison qu’il compte introduire sur le marché dès le premier semestre 2016. Bien que l’association entre les deux n’ait pas clairement été évoquée dans ce dernier rapport, on ne peut s'empêcher de penser au futur Galaxy S7.

Samsung double capteur photo
Un double capteur photo pour le Galaxy S7 ?

Un double capteur photo composé d’une caméra principale et une caméra secondaire permettant d’améliorer les effets de flou d’arrière-plan (bokeh) appliqués à une image après sa capture. Voilà une idée qui n’est pas tout à fait nouvelle puisque le HTC One M8 propose déjà la même chose, sauf qu’aujourd’hui, c’est Samsung qui semble s’y intéresser. On pourrait également retrouver deux capteurs de résolution équivalente comme sur l’Honor 6 Plus.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si les résultats des tests seront suffisamment concluants pour amener Samsung a proposer cette technologie dans le successeur du Galaxy S6. Néanmoins, comme on peut le lire dans ce dernier rapport, le coréen disposerait déjà de quatre prototypes de dual caméra, actuellement en test, qu’il espère mettre en avant dans un de ses prochains smartphones « dans la première moitié de l’année prochaine », comme l’a récemment déclaré l’un des porte-paroles de Samsung Electronics.

Si ça devait se concrétiser, les apports de cette technologie seraient bien évidemment multiples. Le double capteur pourrait notamment permettre d’ajuster la luminosité du rétroéclairage et d’offrir des zooms plus nets et un meilleur suivi des objets. Pour l’instant, les double capteurs photo sont encore très peu répandus sur le marché mais si Samsung devait intégrer cette technologie dans son Galaxy S7, ça pourrait l’aider à se démocratiser sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…