Samsung prépare une smartwatch autonome, date de sortie cet été

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 12 min

Si parmi les smartwatches actuelles, très peu peuvent se vanter de fonctionner de façon autonome, la prochaine montre connectée de Samsung devrait prendre le contrepied de la Galaxy Gear et la Gear 2 en étant capable de fonctionner sans être connectée à un smartphone, comme nous le rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal.

Une smartwatch Samsung dont on commence déjà à connaitre les premiers détails à commencer par son caractère autonome mais également sa date de sortie qui serait prévue pour cet été. Un calendrier qui contraste avec les précédentes générations de montres du coréen, toutes deux dévoilées lors d’événements importants. Est-ce une stratégie visant contrer la concurrence des LG G Watch et Moto 360 ?

D’après le Wall Street Journal, la prochaine smartwatch de Samsung serait à la fois capable de passer des appels, envoyer des emails et prendre des photos sans avoir besoin d’être associée à un smartphone. Elle serait également équipée d’un cardio-fréquencemètre, d’un GPS et du Bluetooth.

Concernant la partie téléphonie de la montre, Samsung serait déjà en pourparlers avec les opérateurs coréens, américains et européens, en vue d’une présentation pour juin ou juillet. Voilà qui laisse supposer qu’un slot SIM sera présent au sein de l’appareil. Cette future smartwatch aurait-elle pour vocation de remplacer nos smartphones ?

Pour ce qui est du système d’exploitation embarqué et contrairement à tout ce qu’on déjà pu lire à ce sujet, la montre ne tournerait pas sous Android Wear mais sous Tizen qu’on retrouve déjà au sein de la Gear 2. Sur ce point précis l’un n’empêche pas l’autre car Samsung peut très bien dévoiler une Gear 3 sous Tizen en juin et une Gear Clock sous Android Wear un peu plus tard. Pourquoi pas à l’IFA où sera également dévoilé le Galaxy Note 4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?