Samsung prépare un smartphone 5,9 pouces : le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 43 min

Samsung prépare un smartphone de 5,9 pouces pour cette année selon le Korean Times. Samsung semble voir toujours plus grand pour les écrans de ses smartphones. Après un Galaxy S4 qui devrait faire 4,99 pouces, Samsung prépare un smartphone 5,9 pouces qui pourrait bien être son futur Galaxy Note 3.

J’espère que vous appréciez la tendance des écrans géants sur les smartphones, car le leader du marché va continuer dans cette voie. Fort du succès de son Galaxy Note 2 et son écran 5,5 pouces vendu à plus 10 millions d’exemplaires, Samsung pourrait viser plus haut pour un prochain smartphone de 5,9 pouces. Rien n’indique pour l’instant qu’il s’agira du Galaxy Note 3, mais le Korean Times parle de « cette année ». Une fois son Galaxy S4 présenté le 14 mars prochain, les regards se tourneront logiquement vers la prochaine phablet du constructeur.

Le journal Coréen parle du processeur Exynos 5 Octa dans ce futur terminal ainsi qu’un écran AMOLED qui sera au moins Full HD. Pas d’écran flexible pour ce smartphone, Samsung ne pouvant pas encore répondre à une forte demande pour ce type d’écran. Le smartphone 5,9 pouces arriverait dans la seconde moitié de l’année selon la source provenant de chez Samsung qui a donné l’information au Korean Times.

Un smartphone géant qui pourrait être nouveau termina et pas nécessairement le Note 3. En effet, on parlait d’un écran 6,3 pouces pour le Galaxy Note 3, une diagonale qui pourrait cependant être revue à la baisse. Le nouveau smartphone de Samsung aura fort à faire face à une concurrence de plus en plus présente sur le segment, comme Sony et sont Xperia Togari ou encore Huawei avec son Ascend Mate. Samsung pourrait cependant se démarquer avec son savoir-faire avec la gamme Note et la popularité de ses deux précédentes phablets. Vous pariez sur un Galaxy Note 3 ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !