Samsung prépare une phablette de 7 pouces, le coréen voit-il trop grand ?

Maj. le 9 mars 2015 à 8 h 35 min

Alors que chaque année reprend l’éternel débat sur l’augmentation continuelle de la taille d’écran des smartphones, voilà que vient de faire surface une mystérieuse phablette Samsung de 7 pouces, format jusqu’alors réservé aux tablettes. Au programme de cet appareil grand format, pour l’heure estampillé de la référence SM-T2558, des dimensions gargantuesques de 191,24 x 99,7 x 8,95 mm et un poids de 245 grammes. A titre de comparaison, le Galaxy S5 visible ci-dessous à côté de la phablette affiche des dimensions de 142 x 72.5 x 8.1 mm.

SM-T2558

Avec son form factor qui est celui d’un téléphone, cette phablette Samsung de 7 pouces se différencie des tablettes du coréen en affichant un design plus haut et moins large avec le traditionnel écouteur principal qui ne laisse aucun doute sur la nature de l‘appareil.

Côté configuration, on reste sur du milieu de gamme avec une résolution d’affichage HD 720p, un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, un capteur photo principal de 8 Megapixels, une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean. Par ailleurs, cette nouvelle phablette compatible avec les réseaux 4G LTE se destine pour l’heure seulement au marché chinois.

SM-T2558

Par conséquent, pourquoi s’intéresser à cette phablette 7 pouces ? Tout simplement parce que tôt ou tard  et à moins que les constructeurs ne finissent pas poser des limites, les phablettes commercialisées en Europe vont continuer à grandir, la preuve en est avec le Galaxy Mega 6.3 lancé l’an dernier. Par ailleurs, qui sait si la seconde génération des Galaxy Mega, attendue d’ici peu, ne va pas étendre sa diagonale d’écran à 7 pouces ?

A noter qu’une étude à récemment mis en lumière le fait que la plupart des utilisateurs de phablettes ne souhaitaient pas d’un écran plus petit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !