Maj. le 9 mars 2015 à 8 h 35 min

Alors que chaque année reprend l’éternel débat sur l’augmentation continuelle de la taille d’écran des smartphones, voilà que vient de faire surface une mystérieuse phablette Samsung de 7 pouces, format jusqu’alors réservé aux tablettes. Au programme de cet appareil grand format, pour l’heure estampillé de la référence SM-T2558, des dimensions gargantuesques de 191,24 x 99,7 x 8,95 mm et un poids de 245 grammes. A titre de comparaison, le Galaxy S5 visible ci-dessous à côté de la phablette affiche des dimensions de 142 x 72.5 x 8.1 mm.

SM-T2558

Avec son form factor qui est celui d’un téléphone, cette phablette Samsung de 7 pouces se différencie des tablettes du coréen en affichant un design plus haut et moins large avec le traditionnel écouteur principal qui ne laisse aucun doute sur la nature de l‘appareil.

Côté configuration, on reste sur du milieu de gamme avec une résolution d’affichage HD 720p, un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, un capteur photo principal de 8 Megapixels, une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean. Par ailleurs, cette nouvelle phablette compatible avec les réseaux 4G LTE se destine pour l’heure seulement au marché chinois.

SM-T2558

Par conséquent, pourquoi s’intéresser à cette phablette 7 pouces ? Tout simplement parce que tôt ou tard  et à moins que les constructeurs ne finissent pas poser des limites, les phablettes commercialisées en Europe vont continuer à grandir, la preuve en est avec le Galaxy Mega 6.3 lancé l’an dernier. Par ailleurs, qui sait si la seconde génération des Galaxy Mega, attendue d’ici peu, ne va pas étendre sa diagonale d’écran à 7 pouces ?

A noter qu’une étude à récemment mis en lumière le fait que la plupart des utilisateurs de phablettes ne souhaitaient pas d’un écran plus petit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Samsung : des bénéfices en baisse de 60% au troisième trimestre ?

Samsung va annoncer des bénéfices du troisième trimestre 2019 largement inférieurs à ceux réalisés en 2018 sur la même période. Depuis le début de l’année, l’entreprise annonce des résultats en baisse, mais la faute n’est aucune imputable à une contre-performance des smartphones de…