Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 09 min

Pour Samsung, le smartphone aux bords courbés c’est l’avenir ! C’est en tout cas la direction qui semble prise par le constructeur qui a récemment augmenté ses capacités de production pour pouvoir assurer face à la forte demande de Galaxy S6 Edge. Les investissements entrepris pourraient bien initier le lancement d’une nouvelle gamme, aux côtés des Galaxy S et des Galaxy Note … dès septembre ?

Samsung nouveau Edge avant septembre
Le Galaxy S6 Edge fera-t-il des petits ?

Comme nous l’avions déjà évoqué ici, le Galaxy S6 Edge dépasse toutes les espérances de ventes de Samsung qui a dû augmenter les capacités de production dans ses usines. Selon les journaux coréens, l’objectif serait désormais de livrer 10 millions de Galaxy S6 Edge par mois d’ici la fin de l’année. Ce nombre est à comparer à 1 million,la capacité initiale de fabrication. ETNews estime aujourd’hui à 3 millions le nombre d’unités sortant des usines.

Samsung Display ne chôme donc pas. La branche en charge de l’assemblage de l’écran a ainsi dû rivaliser d’ingéniosité pour améliorer son rendement afin d’atteindre la quantité attendue. Il reste encore de nombreux efforts à fournir mais la modernisation apportée à la chaîne de fabrication porte déjà ses fruits. De tels investissements serviront à n’en pas douter au futur Galaxy Note 5 Edge.

Pour rappel, le premier smartphone dit Edge est apparu en septembre 2014, et de nombreux indices indiquent qu’il y aura un Galaxy Note 5 et un Galaxy Note 5 Edge d’ici la fin de cette année. Mais ETNews va plus loin, de tels travaux sur les capacités de fabrication auraient aussi un autre but. Celui de lancer un nouveau smartphone encore inconnu doté lui aussi de bords incurvés.

Il pourrait s’agir d’une nouvelle gamme pour Samsung qui cherche à se diversifier au niveau des téléphones proposés. Avec un attrait très marqué du public pour les smartphones de milieu de gamme proposés à des tarifs bien plus accessibles que les flasgships, la marque coréenne tient peut-être ici une carte maîtresse pour se différencier de la concurrence. Nous suivrons les prochaines semaines avec une attention toute particulière sur ce point.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…