Samsung pense déjà à l’après-Galaxy X : un brevet décrit un smartphone pliable spécial selfies

Samsung prépare un smartphone doté d’un écran pliable très différent du Galaxy X. Destiné aux amateurs de selfies, l’appareil est recouvert d’un immense écran capable de s’étirer de la face avant à la face arrière. Découvrez comment il fonctionne. 

samsung brevet

 

Le 8 mars 2018, Samsung a déposé un nouveau brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, rapporte LetsGoDigital. Les schémas décrivent un smartphone doté d’un écran flexible capable de se replier sur la face arrière pour faciliter la prise de selfies.

En plus du Galaxy X, Samsung a breveté un smartphone doté d’un écran pliable pour réussir vos selfies

Une fois replié sur la partie dorsal du smartphone, l’écran pliable va permettre aux utilisateurs de prendre des selfies directement avec le capteur photo arrière. De nos jours, les smartphones sont pour la plupart équipés d’un double capteur arrière et d’un module unique sur la face avant.

Grâce à cette astuce, Samsung permettra de se servir des capteurs arrière, plus performants, pour réussir nos autoportraits. Les schémas précisent que le smartphone est malgré tout pourvu d’un capteur photo frontal.

L’écran pliable est capable d’afficher du contenu différent sur la face avant et arrière en simultané, explique le brevet. En fonction des réglages choisis par l’utilisateur, l’écran pliable pourra aussi afficher une partie de l’affichage principal ou une animation, pour garder l’attention du sujet que vous êtes en train de photographier. Le brevet de Samsung prend l’exemple d’un enfant qui rechigne à regarder l’appareil photo.

Pour l’heure, rien n’indique que Samsung envisage vraiment de sortir un smartphone de cet acabit. Le brevet prouve néanmoins que les idées du constructeur coréen en matière d’écrans flexibles ne se limitent pas au Galaxy X, qui est attendu début 2019.

samsung brevet

samsung brevet

samsung brevet

samsung brevet

samsung brevet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…