Samsung prépare des capteurs photo et des processeurs pour les voitures connectées

Samsung annonce deux nouvelles marques Exynos et Isocell Auto, l’entreprise prépare des composants automobiles. Il s’agit de capteurs photo et de processeurs. Le groupe se lance à la conquête d’un nouveau marché qui prend de l’ampleur au fil du temps, celui des voitures connectées.

samsung prépare processeurs capteurs photo pour voitures connectees

Exynos Auto et Isocell Auto : voici deux nouvelles marques déposées par le géant de l’électronique, Samsung. Nous connaissons déjà ces marques, Exynos désigne les SoC de la marque que nous rencontrons dans les smartphones Galaxy. Quant à Isocell, cette marque désigne les capteurs photo embarqués dans ses mêmes appareils. Il faudra maintenant s’attendre à ce que certaines voitures connectées embarquent des technologies similaires.

Samsung Exynos et Isocell Auto : capteurs photo et processeurs pour voitures connectées

Comme le signale Samsung sur son site, l’Exynos Auto est « une solution idéale pour l’ expérience embarquée de nouvelle génération». Samsung mise sur l’info divertissement grâce à un CPU et un processeur graphique suffisamment puissant pour répondre aux attentes des conducteurs. Le SoC est aussi équipé d’un moment 4G pour pouvoir connecter les véhicules au réseau de dernière génération. Du moins en attendant le déploiement du réseau du futur, la 5G, dont les promesses sont nombreuses dans le domaine de l’IoT.

De son côté, l’Isocell Auto promet une « détection intelligente pour une conduite intelligente». La conduite sera plus sûre grâce aux capteurs d’images de haute qualité avance Samsung. Ces capteurs d’images sont capables de mieux détecter les obstacles que peut rencontrer le véhicule, et ce tout autour de lui. Le constructeur vante aussi la durabilité de son produit capable de résister à des températures de -40°c à +105°c. L’automobile attire beaucoup, Android équipera bientôt les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus d’acteurs s’intéresser aux composants qui vont aider l’OS de Google et bien d’autres à les propulser. Que pensez-vous de l’arrivée de Samsung sur ce marché ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…