En moyenne, les smartphones Android ont perdu plus de 33% de leur valeur en 2020, contre environ 16% pour les iPhone. Un écart conséquent, qui vient confirmer les autres études de BankMyCell. Les téléphones dominent le classement, en ayant perdu…
Samsung prend des clients à Apple et iOS recule aux USA et en Europe !
La part de marché des OS et des constructeurs est en constante évolution. Aujourd'hui, une nouvelle étude de Kantar nous donne plus d'indications sur les constructeurs qui ont le vent en poupe, mais également la part de marché des OS dans différents pays, dont la France. Des données intéressantes que nous allons vous donner tout de suite !
Commençons par la Chine, le marché qui connait actuellement la plus grosse croissance. Là-bas, c'est Xiaomi qui tire son épingle du jeu avec 31,6 % de part de marché, devant Samsung et Huawei. De leur côté, ZTE, Lenovo et Oppo sont un peu plus à la peine face à cette féroce concurrence. En Angleterre c'est Samsung qui sort grand gagnant avec une augmentation de sa part de marché qui passe de 32 % à 36 %. Une croissance permise par les très bons chiffres du Galaxy S5 qui représente à lui seul 11,5 % des ventes.
Les clients britanniques de Samsung semblent très fidèles, les chiffres révèlent que 52 % des acheteurs du Galaxy S5 possédaient avant un Galaxy S4, 20 % avaient un iPhone et 18 % un téléphone HTC ! La loyauté des clients envers Samsung semble donc forte en Grande-Bretagne, permettant à Samsung de tenir la dragée haute à la concurrence.
Concernant la part de marché des OS, Android progresse en France passant de 66,3 % en juillet 2013 à 75 % aujourd'hui, soit 8,7 % de hausse. Une belle augmentation quand on sait que dans le même temps iOS a progressé de seulement 0,4 % et que Windows Phone a reculé de 6,8 % chez nous. Une tendance que l'on retrouve également en Italie, mais pas du tout en Espagne où Android recule au profit d'iOS et surtout Windows Phone !
Le plus gros désaveu d'iOS est surement aux États-Unis où l'OS mobile d'Apple recule de 11,8 % sur un an au profit d'Android qui prend 11,4 points sur la même période. Dans les cinq principaux marchés européens (EU5), iOS recule également de 1,6 %.