Samsung : le premier smartphone pliable, ce serait pour l’année prochaine !

 

Le marché des smartphones évolue à une vitesse incroyable, à tel point que parfois certains ont vraiment du mal à suivre. En dix ans, nos compagnons mobiles ont considérablement changé notre quotidien grâce à des technologies toujours plus performantes. Dès l’année prochaine, Samsung pourrait frapper un grand coup et révolutionner le marché en commercialisant son premier smartphone pliable.

samsung premier smartphone pliable 2016

Le smartphone pliable, dans l’inconscient collectif, c’est l’appareil que l’on ne voit que dans les films de science-fiction. Pourtant, aujourd’hui Samsung et LG ont déjà démontré qu’il était possible de plier les écrans avec leurs LG G Flex, Samsung Galaxy Note Edge et Samsung Galaxy S6 Edge. Mais pour le moment ces modèles sont dits incurvés, c’est à dire que leurs écrans sont pliés mais sont incrustés dans un socle qui ne l’est pas.

Le rêve ultime pour les fans de high-tech, c’est un smartphone qui se plie intégralement. Seulement, pour l’instant, il semblerait que le seul élément du smartphone capable d’être fabriqué en version pliable est l’écran. Samsung et LG ont déjà démontré leur savoir-faire en la matière mais qu’en est-il des autres composants ? Des batteries flexibles sont certes déjà développées mais pour le reste ?

Car c’est bien là que réside toute la contrainte de fabrication d’un smartphone entièrement pliable. Visiblement, Samsung serait confiant sur la question, mieux, le constructeur table sur une commercialisation des premiers modèles dès l’année prochaine.

C’est la branche Samsung Display de la marque coréenne qui s’est exprimée sur la question. Il est bien évidemment encore trop tôt pour imaginer la sortie en 2016 d’un Samsung Galaxy totalement pliable mais rien n’est impossible. Samsung n’aurait pas pris le risque de parler d’un tel appareil commercialisable dès 2016 sans raison.

Dans tous les cas de figure, une telle technologie aura certainement un coût très important, et même si une première version arrive l’année prochaine, elle ne sera certainement pas accessible pour tout le monde. En attendant, voici une petite vidéo d'un concept plutôt sympathique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….

S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…