Samsung : son premier smartphone à écran pliable verrait le jour en janvier

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 27 min

Depuis plusieurs années, le constructeur coréen Samsung se présente régulièrement comme un précurseur en matière de technologie visuelle. Rappelez-vous, en 2010 il était le premier à présenter un smartphone à écran SuperAMOLED. Il y a quelques mois, il inaugurait le tout premier terminal à écran doublement incurvé sur les bords avec le Galaxy S6 Edge. Alors, que nous prépare-t-il pour la suite avant la télévision 11K en 2018 ?

Samsung ecran pliable janvier 2016

Il semblerait, selon une source interne ayant rapporté sur la plateforme chinoise Weibo, que le constructeur s’apprête à sortir le premier terminal équipé d’un écran pliable pour le début de l’année 2016. Celle-ci affirme entretenir d’étroites connexions avec l’entreprise et posséder des informations sur le Project Valley, qui pourrait être le fameux appareil est en phase de tests.

Ce mystérieux terminal dont nous vous parlions la semaine dernière encore, se déclinerait en deux versions, tout du moins pour les tests. Sous Snapdragon 620 ou 820, l’appareil devrait voir le jour courant janvier 2016 et viendrait avec 3 Go de RAM, un port micro-SD et une batterie non-amovible.

La source chinoise s’étend également sur le Galaxy S7 qui comme nous le suggérions devrait arriver sous deux déclinaisons 5,2 et 5,8 pouces et écrans 4K fonctionnant sous Exynos 8890 et Snapdragon 820. Sammobile appuie ses affirmations, ayant apparemment eu eux aussi des informations recoupant les mêmes données.

Ils poursuivent en prenant quelques précautions quant à cet appareil à écran pliable. Selon le site spécialisé dans Samsung, cet appareil pourrait uniquement voir le jour dans son pays natal c’est à dire être réservé aux consommateurs sud-coréen. Il pourrait ainsi faire office d’échantillon test pour le Snapdragon 820 au sein d’un marché restreint.

Toujours est-il que nous continuons progressivement notre avancée dans le futur. Ce concept d’écran pliable semble être l’étape obligatoire avant d’accéder aux smartphones pliables. Comment envisagez-vous l’avenir du smartphone et êtes-vous impatients de découvrir cette nouvelle espèce de terminal ?

via/via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…