Samsung poursuit sa descente aux enfers au deuxième trimestre malgré le Galaxy S6

 

Ces mauvais résultats étaient attendus et n'ont pas pu être évités. Samsung vient d'annoncer une nouvelle baisse de ses bénéfices pour le deuxième trimestre 2015. La marque coréenne n'est pas plus optimiste pour l'avenir proche.

Samsung bénéfices recul

Les bénéfices de Samsung ont connu une baisse de 8% au deuxième trimestre 2015, avec un montant de 4.5 milliards d'euros. Le chiffre d'affaire total, enregistré à 37.8 milliards d'euros, a connu une baisse de 7%. Ces chiffres correspondent dans les grandes lignes aux prévisions données par la marque il y a peu.

La chute des résultats de Samsung a plusieurs causes. La plus soulignée est l'échec relatif du Galaxy Edge et du Galaxy Edge Plus. Samsung comptait beaucoup sur ces nouveaux smartphones pour relancer la machine. Mais les deux appareils ne sont pas parvenus à convaincre les acheteurs.

Or, la concurrence est rude. Samsung doit faire face à Apple, et surtout aux nouveaux constructeurs chinois qui jouissent d'un succès inattendu depuis quelques temps. Des marques comme Huawei, Xiaomi, ou Lenovo séduisent de plus en plus, et grappillent chaque jour davantage de parts de marché.

Samsung reste quand même le plus gros vendeur de smartphones au monde. Mais le géant commence sérieusement à trembler. Des experts indiquent que Samsung pourrait revoir sa stratégie pour s'aligner davantage sur les prix des fabricants chinois. Mais cela signifierait une baisse des marges conséquente.

Pour sortir la tête de l'eau, Samsung envisage donc de rectifier ses prix. La marque mise aussi beaucoup sur ses prochains smartphones. Pour mémoire, ce sont les Galaxy Note 5 et les Galaxy S6 Edge+ qui seront présentés le 13 août prochain.

Reste à savoir si ces stratégies seront payantes. Dans le cas contraire, Samsung pourrait perdre sa place de numéro 1.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…