Samsung pourrait racheter Tidal pour concurrencer Apple Music, Spotify et Deezer

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 59 min

Et si Samsung devenait le prochain grand acteur mondial de la musique en streaming ? Selon certaines sources, le coréen aurait repris les discussions avec le rappeur Jay-Z pour lui racheter son service Tidal, concurrent d’Apple Music, Spotify ou encore Deezer.

tidal samsung

Il y a quelques mois, une rumeur selon laquelle Samsung s’apprêtait à racheter Tidal émergeait. L’origine de cette rumeur : le rappeur Jay-Z avait été aperçu dans les locaux du siège de Samsung dans la Silicon Valley. Plus exactement, on l’a aperçu dans les bureaux de Samsung Research America, une unité de Samsung qui travaille notamment sur le service de musique Milk Music.

Selon le New York Post, Samsung aurait recontacté Jay-Z pour discuter à nouveau d’un éventuel rachat du service. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le coréen affiche clairement sa volonté depuis quelques temps de venir concurrencer Apple Music, Spotify ou Deezer sur ce terrain.

Samsung reprend les discussions; ils travaillent sur quelque chose de vraiment gros, et ils restent très discrets pour éviter les fuites. – Source proche du dossier –

Pour le moment, ni Samsung ni Tidal ne se sont exprimés sur le sujet. Toujours est-il que l’idée de voir débarquer Samsung sur le marché du streaming musical n’est pas vraiment une surprise. Le coréen compte bien profiter de son rayonnement sur le marché du smartphone pour lancer un concurrent d’Apple Music.

On ne sait pas si Jay-Z et Samsung parlent d’un partenariat pour inclure le service dans les smartphones du coréen ou si le géant du high-tech compte racheter le service. Toujours est-il que dans les deux cas ce serait une opportunité à saisir pour Jay-Z.

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers mois, son service n’a pas séduit outre mesure. Intégrer le service aux smartphones de Samsung permettrait de toucher des millions d’utilisateurs et d’augmenter de manière importante le nombre d’abonnés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….

Disney+ décale sa date de sortie en France en mars 2020

On l’attendait pour le 31 mars prochain. Disney+, la plateforme de streaming ne pointera finalement pas le bout de son nez à cette date. Mais pas de panique, c’est plutôt une bonne nouvelle. Que les futurs fans de Disney+ se…